Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi.. ?

Aller en bas 
+3
Enuor
Armede
Fraik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:02

Salut a tous !

Depuis quelque temps il m'est venu une idée ( et oui c'est possible !), au sujet de la possible réalisation d'un tournoi. En effet il existe très peut d’évent de se genre sur Croco et de plus les règles, limitations, inscriptions ne sont pas souvent comme je le souhaitais. Ainsi il m'est venue l'idée de crée un tournoie a ma sauce (on évite toute blague sur aïoli ou autres =p ) j'ai donc crée une petite fiche pour l'instant au rangs de maquette. Et oui je vais donner mon avis mais j'aimerais aussi connaitre le votre, si certains d'entre vous serait intéresser par la réalisation d'un tel évent ou aurait tous simplement des idées à faire partager Tournoi.. ? 3547281959

Voici ma maquette:
                             - Tournoi en 3 vs 3
                             - Totalement gratuit, pour l'amour du sport !.. ou plutôt du E-sport !
                             - Un poids des classes pour limiter les team avec seulement des piller (encore a définir), comme présent sur d'autre tournoi
                             - Système de "ronde suisse"
                             - Deux personne mini par team (un seul double compte autoriser)
                             - Les gagnants marque 2 points, les perdants 0, 1 point a chaque équipe en cas de matche nul (plus de 20/25 tours)
                             - Réaliser cette évent plutôt dans le cadre de l'alliance, c'est à dire un membre de l'équipe au minimum chez [Lys]
                             

Voili, voilou, pour ceux qui aurais des idées pour modifier ajouter certaines choses, n'hésiter surtout pas! Je préfère monter quelque chose de stable et bien construit avant de possiblement le proposer à l'alli. Je comptais peut être monter ça pour la semaine du 23 mais sa risque d'être un peut tendax ^^.

Sur ce, bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:20

Faudrait surtout créer une règle qui inciterai à faire des groupes équilibrés par exemple lvl max du groupe : 500 (ça fait une moyenne de 166)
Pour ne pas que les thl dominent le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:37

Ouais c'est une idée sympa. Corentin avait fait un truc similaire - mais limité à la guilde - si ça t'intéresse (il avait même fait des vidéos) : https://thiefofhearts.forumgratuit.org/t504-tournoi-du-port-d-amakna-special-edition
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:36

Merci pour le lien je vais aller jeter un coup d’œil =)
Et Armede tu a totalement raison sur le fait qu'il ne faudrait pas laisser le tournoie au thl, mais ton système n'est peut être pas le plus "optimisé" a mon avis. Je m'explique, Si on fixe le niveau max des joueurs a 500 il se peut très bien que certains fassent des team avec deux niveau 200 plus un niveau 100, se qui reviens un peut a un 2vs2. Peut être plus partir sur différentes poules même si cela demande un travail préparatoire et durant l'évent supplémentaire. Par exemple 160-180 et 180-200 avec pourquoi pas une restriction de niveau global dans les tranche de niveau demander.
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:47

J'ai jamais dit que mon système était le meilleur, c'était juste une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:51

Tout a fait, mais il peut être intéressent sur une tranche de level réduite=)
Revenir en haut Aller en bas
Roninie
Persona
Roninie


Sagittaire Messages : 723
Points : 2849
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans 100m tournez à gauche!

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:06

Du 3v3 ça ressemble un peu trop à du koli ou goulta. Faudrait peut être faire quelque chose d'un peu plus originale dans la compo d’équipe pour donné un attrait plus exceptionnel au tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:25

Humhum pas bête tu penserais plutôt a quoi? Du 2V2 ou peut être même de guilde avec plusieurs type de combat ou les guildes devrais choisir ces combattants, avec du 2V2, 3V3 ou peut être même du 6/7 vs 6/7 pourquoi pas, après il fraudais voir pour équilibrer les groupe, faire des combats avec des tranches de niveaux différentes pour pouvoir faire participer tout le monde. Enfin voila je trouve que de fil en aiguille sa commence peut être a avoir une bonne tête. Continuer a donner vaut avis sa peut faire avancé les choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Keidia
Posteur compulsif
Keidia


Verseau Messages : 178
Points : 977
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:16

mélanger les niveaux c'est pas une bonne idée pour moi, les moins bons se feront focus au début et après ça sera un combat de HL, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:48

Oui, tout à fait mais quand je parlais d’équilibrer les groupes je pensais à cela sur une tranche de niveau réduite. Je donne un exemple : Faire un 2vs2 avec niveaux demander entre 150 et 170 et un autre avec 190-200 je pense que dans ces deux tranches de niveaux qui sont utilisé ici a terme d'exemple ou pourrais avoir un équilibre plutôt respecter, je ne sais pas se que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Cappucino
Simpleton



Messages : 44
Points : 142
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:01

je suis plutôt pour mais les 180 tu les cases ou? avec les 200 ? si oui , je suis contre car les pano 190 200 sont tellement plus opti que les pano 180 :/ Sinon très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:11

Les tranches 150-170 et 190-200 ne sont que des exemples^^. On pourrais très bien en rajouter une de 170 a 190.
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:12

Je vais plutôt partir sur une réalisation au niveau de mois d'avril. Pour la fiche finalisé (ou presque) des règles/du déroulement, je proposerais une autre "fiche" d'ici la^^. Si vous avez encore des idées/modif' de tout types n'hésité pas. Surtout si vous avez des idées au niveau du nom qu'on pourrais lui donner. Je pourrais regrouper les meilleurs propositions et proposer un vote par la suite !
Sur ce bonne journée !
Tournoi.. ? 484911024
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:58

Salut a tous ! =D

Je vous propose la fiche plus ou moins finalisé du tournoi que je voulais préparer pour mi-Avril, n'hésiter pas comme d'ab à donner votre avis (tout est bon à prendre !).Le but n’étant pas de réaliser un évent à l’échelle du serveur ou encore inter-serveur mais plutôt un petit truc sympa et convivial avec l'alli.  

**************************************************************************************************************
Nom: Encore indéterminé

-100% gratuit, juste pour le fun
-Tournoi se déroulant par guilde
-Ouvert à tous
-Différents combat sur trois tranches de levels différentes: 150-170/170-190/190-200
-Une personne peut participer sur deux tranches de levels ( par exemple une personne pourras jouer avec un niveau 197 dans la tranche définit mais aussi avec un personnage niveau 168 dans l'autre tranche définit elle aussi)
-Interdiction d'avoir deux compo similaire, exemple : Pour deux 3vs3 sur une même tranche au moins un des personnages doit changer
-Un personnage peut participer plusieurs fois à différents combats mais il est recommander au guilde de diversifié les participants ( le but étant de s'amuser, la victoire est secondaire)
-Classe dites piliers : Osamodas/Féca/Eniripsa/Sadida : Max -->1 sur un ,3v3
                                                                                       --> 2 sur un 4vs4,5vs5
-Multicompte autoriser mais limiter : autoriser a une personne multicompte avec max 2 personnages                                                    
-Match nul : Plus de 25 tours

Déroulement des combats: Système de points, la guilde avec le plus de point a la fin seras vainqueur

3vs3-->6pts sur victoire 3 sur matchs nul
4vs4-->6pts sur victoire 3 sur matchs nul
5vs5-->8pts sur victoire 4 sur matchs nul

Tranche 150-170:  Deux 3vs3
Tranche 170-190: Deux 3vs3 et un 4vs4
Tranche 190-200: Un 3vs3, un 4vs4 et un 5vs5
**************************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:05

Ça paraît très bien. Juste un détail, pourquoi le sadida est-il pilier au lieu d'un pilier plus classique (ex : Goultarminator) comme le sacrieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:06

Le Sadida peut très bien être remplacer par une classe "piliers" plus conventionnel, il est ici car, depuis la dernière MAJ je trouve que le Sadi a une capacité de soutient plutôt "surprenante"(soins/debuff/ral..) pour avoir tester un peut, après c'est un choix purement subjectif et il est vrai que j'ai beaucoup hésiter avec le Zobal
Revenir en haut Aller en bas
Roninie
Persona
Roninie


Sagittaire Messages : 723
Points : 2849
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans 100m tournez à gauche!

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:35

Y a-t-il pas un soucis sur les effectifs des guildes? Une guilde proposant plus d'équipes qu'une autre qui possède moins de joueurs va forcement pouvoir gagner plus de points?
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:36

On peut faire ça grâce à une moyenne, ça permettrait d'éviter aux guildes de ne faire que une équipe superpuissance, valoriser toutes les équipes, et ne pas se retrouver avec un nombre de point extravagant car une guilde à 10 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:47

Petite réponse générale Tournoi.. ? 2456030241
Roni: C'est vrai qu'il y a un gros soucis sur effectif  des guildes, j'y ai réfléchie pas mal et c'est pour ça que l'on peut voir diverses règles comme l'autorisation d'un multi-compte, la possibilité de jouer sur deux poules ou encore le fait de pouvoir faire parti de plusieurs équipes. Cependant je ne suis pas sur que ça suffise, peut être rajouter d'autres règles pour que limité les désavantages: Autorisation de participer dans les trois poules ? Possibilité de d'avoir un joueurs ne faisant pas parti de l'alliance dans son équipe?
Armede: Tu pourrais développer ton idée de moyenne^^? Je ne pense pas avoir tout bien capter. A vrai dire à part la règle qui empêche  deux équipes d'être exactement pareil sur le même type de combat (3v3 par exemple), rien n’empêche de ressortir toujours les mêmes personnages dans toutes les équipes, et cela dans le soucis d'effectif, je comptais plutôt sur les meneurs pour diversifié les équipes et faire participer tout le monde. Mais peut être ajouter une modification du genre: Sur la tranche 150/170, (deux 3vs3) Autoriser seulement une personne a faire parti des deux équipes, sur la tranche 170-190 (Un 3vs3 et un 4vs4), autoriser deux personne a jouer 2 fois . Et sur la dernière tranche (un 3vs3, un 4vs4 et un 5vs5) autoriser 3 personnes à jouer deux fois. Ce qui demanderais a chaque guilde 5 personnes min sur la premier poule, 5 min sur la 2ème et 6 min pour la dernière.
Pour l'effectif ou pourrais enfin rajouter une règle "d'égalité": si une guilde ne peut envoyer que 3 personnes sur un match de 4vs4, l'équipe adverse seras prié de réduire sa team d'un aussi, comparé à d'autres tournoi ou l'équipe n'ayant pas sa team au complet est éliminé.

Voila, voulou Tournoi.. ? 484911024
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:15

Je voulais dire, genre une guilde a 2 équipes, l'une marque par exemple 20 points et l'autre 26, la guilde aura un score de 23. Et si une autre guilde à 4 équipes qui marque chacune 18/22/16/24 point, cette guilde aura un score de 20. ça permet de pas prendre la quantité en compte mais la qualité.

Ensuite dans ton dernier message tu dis que "si une guilde ne peut envoyer que 3 personnes sur un match de 4vs4, l'équipe adverse seras prié de réduire sa team d'un aussi, comparé à d'autres tournoi ou l'équipe n'ayant pas sa team au complet est éliminé" Je pense que ça serai mieux si une autre personne les rejoint même si il ne fait pas parti de la guilde, le but c'est de faire participer le plus de monde possible, pas d’empêcher certain de jouer :p

Ensuite, je vous invite si ce n'est pas encore fait a vous inscrire sur le forum de l'alliance et d'aller ici parler de ton idée, j'allais le faire mais je me suis dit non c'est à toi de le faire. Ils sont en train d'essayer de voir pour faire un tournoi et ça serai con qu'ils te piquent l'idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:00

Je suis inscrit sur le forum de l'alli même si je n'y suis pas très souvent =p. J'avais entendue parler d'un tournoie sur le /a mais je ne savais pas qu'il y avait déjà un post consacre a celui-ci, merci de l'info! J'irais faire un petit tour leurs exposer mon idée =).
Ensuite, l'idée de la moyenne des point est plutôt sympa, mais le problème ( a mes yeux ) c'est le risque que trop d'équipe se retrouve en égalité. Cependant pour le remplacement à la place du retrait tu as complètement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:25

Si égalité, on prend une autre valeur, de genre, les point de l'équipe la plus faible, histoire de vraiment pas favoriser les plus grosses équipes, et si il y en encore égalité, on regarde les combats entre les deux guildes, et on finira bien par trouver un compromit, au pire ça sera égalité. Y aura des arbitres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:10

Humhum, pas faux. On va faire ça comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:58

Salut a tous !! =D
Comme vous avez pu la constater (.. ou pas), mon projet de tournoi a finis par être annoncer officiellement sur le forum de l'alliance. Pour plus d'infos tout est détailler plus ou moins en détail http://elysion-crocoburio.forumactif.org/t269-tournoi . J’espère seulement qu'on seras un minimum a participer d'un peut toutes les guilde (pour ça j'essaie de faire le nécessaire en pub, tout en ne dépassent pas la limite du flood/spam).
Enfin bref, passons au réel sujet de mon message qui est notre inscription. Pour cela j'ai demander a ce que les meneurs/bras droit ou toutes personnes désigner pas celles-ci (seul ou groupe) se charge de remplir le "dossier" ou plutôt la fiche. Donc si Mama/Mumu/Arm veulent s'en charger, c'est tout a leurs droits^^. Sinon je peux m'en charger , je pense connaitre assez bien les règles pour cela vue que c'est moi qui ai fait la majorité ( .. euhh.. enfin j’espère ).
Donc voila, je post quand même un petit message pour savoir si certains sont chaud pour du PvP ( pour le fun ) au niveau de la semaine du 27(plutôt en soirée). Il faut juste être entre le level 150 et 200.
Voila, désoler pour les lignes excessives pour le si peut à dire Tournoi.. ? 93143965
A plus dans la guildus !
Revenir en haut Aller en bas
Roninie
Persona
Roninie


Sagittaire Messages : 723
Points : 2849
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans 100m tournez à gauche!

Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:01

Moi je suis partant pour faire le bouche trou si y a besoin de compléter une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi.. ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi.. ?   Tournoi.. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi V2 (bêta)
» Tournoi De La Forteresse De Bonta
» Tournoi du port d'Amakna Spécial Edition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Festival des malfrats-
Sauter vers: