Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi V2 (bêta)

Aller en bas 
+2
Lokiel
Fraik
6 participants
AuteurMessage
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:58

Poulpe !

Amateur de PvP, une idée de tournoi m'est encore passer par la tête. Et comme pour le précédent je préfère passer "en interne" pour recueillir vos avis avant de le proposer sur le forum alli'!

Pour celui-ci j'avais plusieurs choses noté sur mon cahier des charges (ou ma feuille de brouillon, comme on veux) pour évité certaines choses et en favorisé d'autre :

-1) Évité les grosse compo imbattable avec des mecs "surstuffs" qui tue le fun
-2) Favorisé les rencontres entre personnes de l'alli

Pour cela j'ai eu l'idée pas révolutionnaire, certes , en bon écaflip de faire un tirage au sort. Ce serais du coups un tournoi en 3v3 ou les gens s’inscrivent sans savoir avec qui ils vont tomber.
La proposition sur le forum Elysion est prévue vers mai pour un déroulement probablement courant juin.
Voilou ! Tournoi V2 (bêta) 498106542
Revenir en haut Aller en bas
Lokiel
Simpleton
Lokiel


Lion Messages : 31
Points : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:54

J'aime beaucoup le principe ! Le fait que l'équipe soit un pur hasard me plait énormément ;) Juste, comment vas-tu faire ton "tirage au sort" ? (Papier ? Programme ?)
J'suis sûr que tu as réfléchi à ton tournoi lors de tes cours blabla Tournoi V2 (bêta) 61124916
C'est vrai que tout le monde n'est pas en vacances Tournoi V2 (bêta) 498106542

Lokiel
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:13

Effectivement tout le monde n'est pas en vacances Tournoi V2 (bêta) 201558083

Pour le tirage au sort je pense qu'il doit existé deux trois trucs sur internet qui doivent permettre ça, j'irais faire mes recherche a l'ocas ! Sinon il doit resté un peux de place sur ma feuille de brouillon, en écrivant en travers dans les coins, j'suis sur qu'il y a moyens =3.
Revenir en haut Aller en bas
SohS
Posteur compulsif
SohS


Scorpion Messages : 126
Points : 609
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 28
Localisation : Cholet

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:51

j'en suis !!!! faudrait juste faire un truc pour éviter que 2 classe identique puisse tomber ensemble ^^ mais l'idée est cool
Revenir en haut Aller en bas
Murdoc
Lotus Delux
Lotus Delux
Murdoc


Poissons Messages : 752
Points : 2501
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Loin, très loin!

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:05

C'est cool comme idée !

Je crois que Dodouce et Morue on un logiciel de tirage au sort, à voir avec eux.

Sinon je trouve justement intéressant de ne pas savoir du tout avec qui tu tombe et de pouvoir de se fait avoir plusieurs classe pareil. Mais le format random avec des 3v3 je pense que tu t'approches trop du koli. Peut être faudrait il apporter encore un truc différent pour s'en Détacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:09

Pour le choix du 3vs3 il doit y avoir moyens de faire autre chose.

Après j'ai choisi se format avant tous pour essayer d'avoir des combats dynamiques pas trop long mais pas trop court quand même.
Le problème du 2v2 c'est que finalement niveau découverte potentiel de nouvelles personnes c'est peut être moyens et je crains que certaines classes aient un poids trop important.
Celui du 4v4 c'est d'une part la longueur de certains combats, même si c'est un problème sans en être un finalement. Le plus problématique c'est le potentiel nombre de joueurs inscrits, le fait d'avoir des équipes de 3 permets une plus grande diversité, surtout si le nombre d'inscrit est faible ou moyens, le problème que j'ai eu sur le premier tournoi. Du coup si on est 12 (au pif xD ) ça feras 4 équipes de 3 au lieu de 3 équipes de 4, enfin voilou. Après celui-ci est fait pour être plus "tout publique" donc le problème peut ne pas se posé, à voir peut être ne pas annoncé le format et attendre de voir le nombre d'inscrit pour ça?Tournoi V2 (bêta) 2456030241
Idée à creusé.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokiel
Simpleton
Lokiel


Lion Messages : 31
Points : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:17

Bonjour/Bonsoir,
Morue et Dodouce n'ont pas de logiciel spécifique pour un tirage au sort mais ils m'ont passés un site lors de la première loterie (3ème loterie en cours de discussion), où tu peux faire des tirages ! Je suis pas sûr que ça convienne pour le tournoi mais une personne m'avait proposé ses services pour programmer mais je ne me souviens plus de qui Tournoi V2 (bêta) 1722873548
Il va falloir que je relise le sujet des loteries pour voir ça ou sinon demande à Arnan-luciar, il pourra t'aider à programmer je pense !
Sur ce à Lundi soir et bossez bien Tournoi V2 (bêta) 498106542

Lokiel
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:40

Y'a le logiciel "The Hat" pour les tirages aux sorts. ;)

Sinon, une bonne idée, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:54

Okey merci pour l'infos, j'irais voir ce que ça donne =)
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:06

J'adore :) Si t'as besoin d'aide dit le ! Et je suis d'accord pour le 3vs3, on oubliera vite le coté koli avec le tirage aléatoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:49

Ça marche, merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:56

Hop,

J'ai réfléchi un peux pour "améliorer" un peux le concept en repensant à la remarque de Mu' de se détaché du Koli et aussi à la manière d'organiser tout ça du coup j'viens vous en faire part Tournoi V2 (bêta) 3547281959

1-Organisation


Le calendrier (pour le moment)

Mi-Avril: Présentation officiel sur le forum [Lys]
Mai: Inscription
Juin: Première phase du tournoi
Début Juillet: Phase finale

Déroulement

Première phase :
-Chaque team ferras deux combats, une victoire apporte 1pts, une défaite 0
-Une équipe à 2pts serras qualifié, une à 1pts iras en "rattrapage", et celles a 0 seront éliminés
-Le rattrapage: Les équipes à 1pts (si il y en a) se mettent sur la gueules, une victoire->phase finale, une défaite ->a plus sous l'bus
-Les équipes ont autant de temps qu'elles le désir au mois de Juin pour effectuer leurs deux match (hormis les team à 1pts a la fin de ces deux premiers), comme c'est assez compliqué de réunir 6 joueurs a une horaire donné se serras eux, par l'intermédiaire d'un "chef de groupe" (pour facilité le dialogue =3) qui choisirons leurs horaires, deux semaines/match hormis les 1 pts a la fin, ça devrait pouvoir le faire albert.

Phase finale :
-Rien de particulier, demi-finale/finale ..

Particularité : " Loué soit les poulets Ecaflip, maître du Hasard "
-Team tirée au hasard
-Match tirée au hasard
-Map tirée au hasard
-Que-ce qu'on mange se soir? Du hasard.

2-Se différencier du Koli, la quête de l'originalité !


Pour cela j'ai pensé a deux-trois petites idées qui ont chacune leurs point faible et leurs atouts Tournoi V2 (bêta) 2456030241

1-Le pifomètre n'a pas encore explosé, on peux rajouté du hasard
Tournoi V2 (bêta) 498106542

Le but est assez simple ici, un écaflip entre dans le combat du côte de la team avec l'initiative la plus basse, sans stuff ni rien pour ne pas faussé, avec pour seul équipement une bague éca', qui permet de lancé deux roulettes par tour, le but est juste d'octroyer des bonus/malus chaque tour !
Problème: nécessite un éca, en juin j’essaierais d'être présent pour tous les combats mais ça risque quand même d'être chaud cacao ! Notamment pour les match de ma team (puisque je compte y participé aussi =3) ou.. bah du coup.. je vais avoir du mal à me dédoublé !
Du coups si certains ont un éca 150 assez fréquemment abo, ne font rien en juin, et on des envies d'arbitrage bah.. au plaisir ! xD

2-Le maillon faible

Une personne est désigner (au pif'), si celle-ci se fait tuer en premier ça implique un bonus pour l'équipe d'en face, après c'est encore à approfondir. Quelle modification? Une victoire avec le "talon d’Achille" de l'équipe en face mort en premier rapporte deux points?
En réflexion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Murdoc
Lotus Delux
Lotus Delux
Murdoc


Poissons Messages : 752
Points : 2501
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Loin, très loin!

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:00

Du coup j'ai ton éca 150+ si tu en a besoin, tu me fera signe ^^

Le côté vachement aléatoire peu être super sympa ^^ après faudra faire avec les frustrations de chacun :p

Sinon faudra test pour voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:21

Ahh c'est sûr que le problème de l'aléatoire c'est que ça peut facilement allez à notre avantage comme ça peut nous mettre au fond.. Tournoi V2 (bêta) 93143965 . Du coup je m'attend à ce que certains puissent râler un peut, mais je pense/j’espère que ce ne seras rien de bien grave xD.

Citation :
Sinon faudra test pour voir ce que ça donne ^^
Quel aspect?

Sinon merci pour l'éca 150 du coup, peut être que l'histoire de la roulette va pouvoir se mettre en place, après ça peut être possiblement assez contraignant et l'idée peut déplaire a certains, j'ai rien envie d'imposer à personne dans mes histoires x) (pour les arbitres si c'est trop relou, comme les joueurs si une majorité est contre) . Mais si j'arrive à faire la majorité des combats, j'ai bon espoir qu'on puisse être 2/3 arbitres au total !

Enfin pour la derrière petite idée, j'y réfléchie encore faudrait un système qui ajoute du fun et du random sans possiblement avantagé trop une certaine équipe.

Bref, il reste encore pas mal de temps pour la mise au point, affaire a suivre Tournoi V2 (bêta) 2016463706
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:23

Yop, petit message pour dire aux personnes intéresser que j'ai ouvert un sujet sur le forum de l'alli : http://elysion-crocoburio.forumactif.org/t645-tournoi-v2

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fraik
Novice du repost
Fraik


Taureau Messages : 66
Points : 154
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:42

Petit up pour ceux qui ne passe pas souvent sur le forum de l'alli^^, les inscriptions sont ouverte. Toutes les infos grace au liendu post du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi V2 (bêta) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V2 (bêta)   Tournoi V2 (bêta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi V2 (bêta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Festival des malfrats-
Sauter vers: