Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

 

 [ Critiques ] Honneur et barbarie

Aller en bas 
+3
Mama-nowel
Natsua-Koji
Eysane
7 participants
AuteurMessage
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:58

Bon et bien voilà, la partie réservée à vos critiques, commentaire, compliments concernant mon premier écrit dofuesque, à savoir Honneur et Barbarie.

Je ne vais pas m’éterniser, cette partie étant plus vôtre que mienne.
Je vous en prie lâchez vous :D
Revenir en haut Aller en bas
Natsua-Koji
Folie pure
Natsua-Koji


Cancer Messages : 615
Points : 1736
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : sur www.Petite-Sucette.com pardi!

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:55

J'aime bien, style d'écriture simple, fluide et juste ce qu'il faut de détail pour s'imaginer les scènes.

Par contre vu que c'est le premier chapitre, impossible de juger le récit en lui même, j'attends la suite :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Petite-Sucette.com
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:32

Les actions s'enchaînent rapidement, et à part un léger problème d'orthographe, j'attends de voir la suite :) .
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
Drokyz


Gémeaux Messages : 604
Points : 3035
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:40

Je partage l'avis de Nat' et Mama. Fais gaffe aussi aux répétitions, n'hésite pas à te relire plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Armede
Grand Mugul
Armede


Capricorne Messages : 795
Points : 2763
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:10

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:37

J'sais pas si je suis seul, mais j'ai pas trop compris la raison pour laquelle ils volaient dans les airs ... :shock:
Sinon, le style d'écriture m'a l'air plutôt pas mal, même si comme l'a dit Mama, léger problème d'orthographe (mais que j'ai aussi, donc bon... ça me gêne pas personnellement :p)
Pour l'histoire en elle même, je te dirais ça quand tu auras un peu plus écrit, par on ne peut pas juger dés le début ;)
J'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:30

Bonjour à tous,

La partie 2 de mon RP est postée est je vous demande de continuer à bien vouloir commenter, critiquer et qui sait, admirer.

Ensuite pour répondre à Aldwin, nous découvrirons très prochainement le pourquoi du comment de la cause pour laquelle nos deux héros ne peuvent se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:52

Bon alors pour mon commentaire sur l'évolution de cette histoire.

Heum, j'ai cru remarquer (mais je peux me tromper) que tu mets assez en avant les qualités de tes personnages, ainsi que des détails. La seule chose qui m'a "titillée", c'est le fait que tu changes pas mal de registre dans un même chapitre ou pour un même personnage (genre dans les descrptions puis dans les paroles, ou même uniquement dans les paroles). Mais après ça peut être fait exprès. Quoiqu'il en soit, continue, je pense que ça peut être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:46

Oh tu sais je ke dirais pas que je met en avant les qualités de mes personnages car si on résume, l'homme est un fou qui ne sais pas se battre tant que la rage ne l'empli pas et qui après avoir fait preuve d'une folie sanguinaire tombe ( pour l'instant ) dans les pommes ^^'
Enfin je ne cherche pas cet effet mais si vous le sentez comme ça et bien je ferais attention dans l'écriture de mes prochaines parties.

Quant au mélange des registres, je dois bien avouer que je n'ai pas compris ce que tu voulais entendre par là, pourrais-tu réexpliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:23

D'accord ^^ Le mélange d'un registre soutenu et familier dans les mêmes phrases, ou chez un même personnage (bien sûr je passe le côté pensée puisque c'est bien connu, nous pensez plus grossièrement que nous ne parlons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:41

Et bien Mama disons que le mélange des registres est alors voulu. Lors d'une journée je mélange les registres de langue plus souvent que je change de chemise et me servant notamment de ce que je dirais si j'étais à la place des personnages, c'est normal que ça oscille entre le soutenu, le vulgaire, le familier et le registre courant :D

Et sinon et bien j'ai posté la troisième partie que je vous invites bien sûr à lire et à commenter :P
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:24

Vas-tu expliquer comment ils ont su pour leur impossibilité ? j'aurai aimé savoir comment ils en sont arrivés à cette conclusion etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:58

C'est bon Mama d'amour qu'on aime tous, la suite est postée ( d'ailleurs j'attends vos remarque à tous ;) ) et je détaille pourquoi les deux D' ne peuvent se toucher :)
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits
Eysane


Taureau Messages : 610
Points : 2738
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:33

Après avoir écouté la conversation Skype dans laquelle était mentionné cet Rp, je tien à dire que j'l'ai un peu laissé tomber car j'trouve que j'écris mal et qu'y a pas trop d'actions koule.

Peut-être le reprendrai-je une autre fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:07

Ce serait bien, il est intéressant et puis c'est en écrivant qu'on progresse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Critiques ] Honneur et barbarie Empty
MessageSujet: Re: [ Critiques ] Honneur et barbarie   [ Critiques ] Honneur et barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Critiques ] Honneur et barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur et barbarie
» [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire
» [Critiques] L'Histoire de Natsua et du Damné
» [Critiques] La dernière fable du Damné
» [CRITIQUES] Sang sur la glace : RP bi-auteur Ronie/Demy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Espace détente :: Les contes des voleurs-
Sauter vers: