Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El-guy
Simpleton
El-guy


Messages : 43
Points : 150
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Devant mon PC

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:41

Voilà si vous avez des critiques ou notes à me faire partagez :)
Revenir en haut Aller en bas
SohS
Posteur compulsif
SohS


Scorpion Messages : 126
Points : 609
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 28
Localisation : Cholet

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:41

J'aime beaucoup le début de ton récits et la facon dont tu décrit les combats !! =)

Le seul bémols (selon moi) est que tu raconte ton histoire à la façon du jeu (ex: les aventuriers du début qui prennent un gros groupe) tu peu simplement dire qu'il ce sont attaqués à trop de monstres ça fait plus réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsua-Koji
Folie pure
Natsua-Koji


Cancer Messages : 615
Points : 1736
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : sur www.Petite-Sucette.com pardi!

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:18

Mmmhhh... On va être honnête! [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  498106542 

Je vais commencer par ce que je trouve pas au point ou améliorable :

Il y a pas mal de répétition dans la manière de parler d'une personne ou dans la manière de débuter une phrase ce qui malheureusement alourdi le texte.

Il manque...des détails, plein de détails! Après chacun à son style, des gens aiment bien tout décrire, d'autre partiellement et là le soucis c'est qu'on a aucune description, ni de l'endroit, ni des personnages, ni de ce qu'ils ressentent. Ceci rend ton rp plat et il ressemble plus à une explication de "skispass" qu'à une histoire.

Les points positifs :

Tu as une manière d'écrire plaisante et ça on peut le remarquer de suite malgré les points susmentionnés.

Il y a des traits d'humour bien placé et très propre. J'aime beaucoup!

L'histoire a du potentiel, ton projet mérite d'être mené à bien!


Voilà, ne prend pas mal ce message, je vois qu'il y a du potentiel et je souhaite t'aider à t'améliorer par mon œil d'amateur! Continue, c'est un bon début!

Sur ce je vais me coucher, j'ai un horaire à respecter! [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  484911024 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Petite-Sucette.com
El-guy
Simpleton
El-guy


Messages : 43
Points : 150
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Devant mon PC

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:35

T'inquiète je le prend pas mal ^^
je vais essayer d'arranger sa dans le prochain chapitre :)
Revenir en haut Aller en bas
Roninie
Persona
Roninie


Sagittaire Messages : 723
Points : 2849
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans 100m tournez à gauche!

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:08

j'ai décelé pas mal ces petit défaut dans ma relecture. J'ai reformulé quelque truc mais fallait pas que je dénature totalement ton récit '^^
L’amélioration de ton écriture se fait à force d'essais, de lectures et de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:04

J'ai enfin eu l'occasion de me mettre à ton RP.

Comme mes prédécesseurs, je note quelques efforts à faire sur la forme. N'hésite pas à préciser les ressentis des personnages, à décrire l'environnement, à faire des chapitres plus longs.

Concernant le fond, c'est un début prometteur ; le fait que le continent Amaknéen ne connaisse pas encore bien Pandala et les Pandawas peut amener quelques éléments intéressants et amusants. J'ai hâte de voir ça.
Pour palier l'absence de détails dans tes premiers chapitres, si tu en as la possibilité, l'envie et que ça colle avec la suite, tu peux faire des flash-back qui pourront venir compléter ce RP.

@Ronie : Ayant été correcteur pendant quelques années, je me permettrai simplement un conseil : ne fais pas que des reformulations imposées, elles sont plus difficiles à localiser et ne collent pas forcément avec ce qu'a voulu dire l'auteur ; tu peux également lui proposer des alternatives sans pour autant les lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Roninie
Persona
Roninie


Sagittaire Messages : 723
Points : 2849
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans 100m tournez à gauche!

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:14

Pour la correction j'ai pour la plupart du temps pas changé grand chose dans la formulation sauf pour les phrases qui voulaient vraiment rien dire et dans ce cas j'ai demandé à Lucas ce qu'il voulait dire et j'ai reformulé avec son accord. Tu ressens et décèles mes retouches à la lecture?


Dernière édition par Roninie le Ven 22 Aoû - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:28

Je n'avais pas compris cela ; tu as donc été un correcteur consciencieux et respectueux, c'est bien. :)

Pour te répondre, non, on ne voit pas trop ta patte et c'est tant mieux. Ce à quoi il faut faire attention, au-delà de changer le style, c'est changer l'histoire - même imperceptiblement - quand on ne comprend pas une phrase. Mais tu as fait attention, donc je n'ai rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Empty
MessageSujet: Re: [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire    [CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRITIQUES] Cro-kur le mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Espace détente :: Les contes des voleurs-
Sauter vers: