Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand le vieux réfléchit!

Aller en bas 
+2
Mama-nowel
Botulisme
6 participants
AuteurMessage
Botulisme
Simpleton
Botulisme


Vierge Messages : 10
Points : 27
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:49

J'ai vu ce soir un désacord sur le canal de guilde... ce léger désacord m'a fait réfléchir, et cette reflexion m'a conduite à m'impliquer un peu plus dans la guilde par l'intermédiaire d'une proposition de sortie !

Et donc, qui serait partant pour un deux donjons ce week end? parmis la liste des donjons que j'ai envisagé il y a

- Le donjon kitsou, sympa pour le drop des artisans

- Le donjon CM, qu'est ce que ça xp !

- Le donjon MR, en proposant ça j'pense surtout à ceux qui n'auraient pas accès à la 2ème partie de frigost

- Et si les gens sont frileux à l'idée de se faire " touuuut un donjon " je peux vous proposé une ou deux de mes captures meulous personnelle en arène ( les participants garderaient leur drops )

J'espère que ce message ne sera pas un gros bide ! , et qu'il pourra même eventuellement apaiser la petite tension naissante sur le débat que j'ai vu " assez / pas assez de sorties "


Le vieux de la vieille, Paludism
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:03

Eh bien le problème est plus vers le fait que pas mal de membres jouent entre eux la majorité du temps et ne prennent pas la peine d'envisager une alternative à leurs habitudes. Tout en sachant que Murdoc et Arau sont les 2 bras droits chargés des sorties (oui oui, pour une fois j'ai voulu faire un truc utile et bien !). Ils proposent, organisent les sorties suite aux demandes des membres ou selon leurs initiatives personnelles, sur le forum ou directement en /g, mais encore faut-il qu'initiatives il y ait !

Leur but est de faire bouger la guilde pour ne pas la laisser en totale léthargie.

J'sais pas si c'est capish ou pas capish ???


Bref, bonne initiative de ta part pour le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:24

Personnellement, à CHAQUE FOIS que je sors quelques part, je propose en guilde qui veut venir. sauf que si c'est toujours les mêmes qui se portent volontaire (cf Arau et Palu généralement.) je n'y peux rien. ce soir, j'ai dis non, parce que comme je l'ai dis, je ne suis pas motivé, et je suis crevé ! donc j'ai juste envie de jouer pépère en faisant du koli et parlouiller au zaap avec des personnes sympas. maintenant pour les sorties, j'ai un passage de grade de taekwondo dimanche aprèm, et dimanche soir il est fort probable que je sorte. néanmoins, le mansot me plairait bien. à voir si vous acceptez de reporter cette sortie à plus tard.
et non je ne me sens pas viser personnellement, je réponds simplement de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:40

Yoooo Aldwin on a parlé de toi ? Non, alors te sens pas visé, Arau propose tout le temps à chaque fois qu'il sort, c'est sans doute le membre le plus motivé que je n'aie jamais vu (non pas que vous autres n'êtes pas motivés, mais certainement moins que lui, ou vous le faites transparaître autrement) et il a du mérite. Enfin quand on me parle de membre qui propose et participe à l'ambiance de guilde, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Araucaria. Est-ce normal ? Eh bien non je ne pense pas, plus d'un nom devrait me venir à l'esprit, mais c'est le seul marquant.

Sors, dors, mange, fais pipi, fais ce que tu veux, le principe d'une guilde c'est ensemble mais aussi autonome par rapport à soi. Chacun ses occupations et sa vie privée !

Sur ce, pas de soucis pour moi du moment que l'envie, le temps et l'humeur sont au rendez vous pour ces donjons !
Revenir en haut Aller en bas
Murdoc
Lotus Delux
Lotus Delux
Murdoc


Poissons Messages : 752
Points : 2501
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Loin, très loin!

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:08

Mouais.. Okai c'est Arau et moi qui sommes chargé d'organiser et de proposer des sorties mais rien n'empêche les gens d'en proposer de leur propre chef non ?

Parce que dans ton message je trouve comme une pique pour Palu qui a voulu proposer un truk alors que ce n'était pas un ''bras droit charger des sorties''


Pour répondre à ton message Palu je serais ravie de faire ces diver (ou d'été) donjon, on s'en était pas si mal tiré fasse au kitsou la dernière fois ! Et je suis entraîne de monter un bûcheron alors couper un Gros chêne ça me va :p
Pour ce qui est du mansot si des gens en on besoin oui mais sinon autent faire un ben (qui est limite plus simple) pour faire passer à l'obsi
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:21

Bien sûr les membres peuvent proposer des sorties, mais s'ils veulent en faire profiter une majeure partie de la guilde, soit ils viennent vers vous, soit ils proposent eux mêmes, comme en /g ou sur le forum, dépend de s'ils veulent s'organiser eux même ou laisser l'organisation à d'autres. Après Murdoc si cette tâche ne te convient pas dis le clairement.

Ce n'était en aucun cas un reproche pour Palu.
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:39

Mama-nowel a écrit:
Arau propose tout le temps à chaque fois qu'il sort, c'est sans doute le membre le plus motivé que je n'aie jamais vu (non pas que vous autres n'êtes pas motivés, mais certainement moins que lui, ou vous le faites transparaître autrement) et il a du mérite. Enfin quand on me parle de membre qui propose et participe à l'ambiance de guilde, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Araucaria. Est-ce normal ? Eh bien non je ne pense pas, plus d'un nom devrait me venir à l'esprit, mais c'est le seul marquant.

Je me permets de reprendre une de tes phrases ma douce meneuse: si il y avait un bouton "j'aime" je cliquerai directement dessus. =)
Ça me touche vraiment, j'en rougis même.

:oops:

Mumu tout le monde peut proposer une sortie, sauf que personne ne le fait, ou presque personne.

Palu c'est une bonne idée, je verrai le jour J si je suis connecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:43

Mama, sans vouloir te vexer, tu es ces derniers temps rarement co, difficile donc te dire qui propose le plus de sorties ou pas. certes Arau est celui qui en propose le plus, mais les autres le font aussi.
Ensuite, oui on m'a parlé vu qu'on parle sur un forum pour connaître l'avis de tous les membres. étant membre, oui, on m'a parlé. mais autant me dire de fermer ma gueule, dans ce cas, ce serait sans nul doute plus explicite, je pense. ensuite, je ne dis pas le contraire quant à Arau, c'un membre très motivé, mais si tu veux vanter ses louanges, j'suis pas sûr que ça fasse avancer les choses...
De toute manière, pour moi les sorties, quand on les propose à l'arrache au moment même faut pas s'étonner des refus, y en a qui sont occupé, ça arrive oui, irl comme ig, mes sincères excuses de vivre. comme vient de le faire Palu, c'est juste le mieux pour organiser vraiment une sortie en guilde. mono compte privilégié, date prévue, temps pour tous de libérer l’horaire prévu... m'enfin bref, je ne dis plus rien, vu que visiblement, on ne m'a pas parlé. donc prenez des décisions à deux si ça vous chante, mais je suis pas certains que ça fasse avancer la guilde.
Bonne soirée à vous, je n'ai plus rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Scateus
Nettoyeur de donjons
Scateus


Cancer Messages : 411
Points : 829
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:56

Moi et Kelen devons faire le kitsou. Quand tu veux Palu' pour ma part. :) (puisque le sujet parlait de ça au début...)
De même pour les captures Meu. :D (mon Meulourd s'en lèche déja les babines.)
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:44

Ne me comptez pour le moment pas dans les participants à un quelconque donjon, de toute manière ce week end je suis pris et en vu de ce qu'il s'est passé hier soir (ni sur le forum ni sur le canal guilde, non) j’hésite à continuer à être un membre qu'on écoute pas ou à ne plus en être un du tout.
En bref, pas de donjons pour moi tant que mon avis n'est pas définitif.
Merde à ceux qui passent leur bac.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Murdoc
Lotus Delux
Lotus Delux
Murdoc


Poissons Messages : 752
Points : 2501
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Loin, très loin!

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:11

Il faut aussi replacer le contexte des chose: c'est la semaine de bac. C'est bien beau de dire qu'il n'y a pas de sortie à 21h ou 22h mais revenez donc à 14h ou 15h pour voir si ça change parce qu'à ces heures la il y a comme un manque de sortis aussi mais on ne s'en plein pas vu que la raison est connu de tous..

Donc c'est peut être normal que les gens profite de leur soirée pour faire des truk qu'il on prévu ( que ce soit du commerce ou un fram de dj bouf ) vu qu'il n'ont pas d'autre moment pour le faire.

Je rejoint donc Aldwin sur ce point, les sortie à l'arrachée il faut pas s'étonner si peut de personne peuvent y participer..

Après, personnellement, j'ai plaisir à communiquer sur le forum une sortie qu'on m'a demandé, mais faut t-il encore qu'on me fasse des demandes[left]
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:33

gg le message à 11h11 Mumu ! sinon, critiquer les membres en valorisant un seul d'entre eux, j'pense pas que ce soit un bon moyen de les motiver. mais après ce n'est que mon avis personnel. des sorties, il y en a, même si ce n'est pas avec TOUTE la guilde (utopia land.), sauf que si on est pas co on peut pas le voir.
Bref, plus que math complémentaires demain. demain soir l'bac est fini, et moi personnellement, je risque de sortir avec mes potes. donc me comptez pas pour les sorties si elles ont lieu ce week-end.
Un souci ? envie de me critiquer ? je vous attend, mp skype/dofus open.
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:58

Je tiens à dire que mes messages n'avaient pas pour but d'heurter quelqu'un. Sur ce, je ne réagirai plus à ce post, mais je garde l'info des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le vieux réfléchit! Empty
MessageSujet: Re: Quand le vieux réfléchit!   Quand le vieux réfléchit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le vieux réfléchit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Affiche des excursions-
Sauter vers: