Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 

BIG PROPOSITION GO LOOK :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iskor
Simpleton

MessageSujet: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 10:46

Mes chers Amies :)

J'avais envie de proposer en Calendrier de sorties, je ne sais pas si il y'en a déjà un

Un pourrai mettre chaque jours Un dj (vu que avec le trousseau c'est ok) par exemple 4 dj de frifri et 3 dj du reste du monde des Douzes

Chacun pourrai donc s’inscrire pour un dj dans la semaine (1 dj prévu par soir ou plus) pour former des petits groupe de 5 personnes ou plus pour faire le dj

(je pourrai m'occuper du calendrier si il faut)

Pour soutenir mon idée si elle vous semble bien mettez +1
Pour désaprouvez mon idée mettez -1

Et si il y'a déjà un topic du même genre me le dire merci

Cordialement Iskor
Revenir en haut Aller en bas
Eysane
Faucheur d'esprits

Taureau Messages : 610

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 12:24

Je suis totalement pour le système de calendrier mais vraiment contre la sortie journalière. Autant laisser les membres qui le veulent noter leurs sorties quant il le veulent. Ne nous brusquons pas avec un rythme soutenu.

Pour le calendrier, Drok, tu pourrais nous dire comment fonctionne celui des Croûtons ?
Armede
Grand Mugul

Capricorne Messages : 795

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 13:00

Je suis pour cette idée. Elle est très bonne. Mais comme le dis demy, une sortie journalière, c'est beaucoup. Pas à l'heure actuelle ou nous sommes en vacances pour la majorité d'entre nous, mais quand l'heure de la rentrée sonnera, faire une sorti par jour pendant les cours relèverai du miracle

Pour info, si tu as tout lu le forum auquel cas je dis respect, on a déjà tentez d'organiser des sorties en guilde de façon régulière mais ça n'a pas eu un franc succès (sans vouloir te décourager).

Dernière choses, pourquoi se limiter au DJ ? on peut très bien sortir pour péter du mob, du perco, du prisme, du cul en fonction des préférences et besoins des uns et des autres.

Savoir péter c'est tout un art
Pour ne pas chier dans son falzar.
Enuor
Faucheur d'esprits

Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 13:04

C'est un bonne idée. Après, je rejoins Demy, une sortie tous les jours, ça fait beaucoup, surtout quand on repartira en période de cours.
Une ou deux par semaine, par contre ça peut être bien.
Ce que tu peux faire si tu veux comptabiliser les voix, c'est créer un sondage en éditant ton premier message.

Demy > C'est pas très compliqué, il suffit de créer un agenda avec un compte gmail, de le rendre public puis de récupérer son code html pour l'insérer dans la section du panneau d'administration qui contrôle l'affichage.

Ajout — Le temps que je poste, Raph a répondu. J'approuve sa proposition concernant les autres types de sorties.
Roninie
Persona

Sagittaire Messages : 723

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 13:44

C'est effectivement une des propositions que j'avais faite lors de la dernière réunion de guilde.

Le calendrier est une bonne idée. Cela permetrait d'avoir des projets de sorties organisés où les gensgens s'inscrirait. De plus, cela permet de mettre au courant les membres non connectés en jeu de l'organisation d'un donjon dans les jours qui suivent pour qu'on se dise : "telle jour, telle heure, je serait connecté car je sais qu'une sortie est prévue"

Cependant, cela n'empèche pas l'organisation de sorties sur un coup de tête avec les membres connectés en jeu sur le moment. Genre : "Volontaires pour aller faire le donjon Ronien?" (je suppose qu'il y aura un donjon en ma gloire un jour ou l'autre déjà qu'ils ont sorti une baguette)
Scateus
Nettoyeur de donjons

Cancer Messages : 411

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Mer 31 Juil - 18:56

Moi je suis pas contre, mais faut du courage pour l'organiser et maintenir l'organisation, et c'est pas une feignasse comme moi qui le fera. :DDDDDDD
iskor
Simpleton

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 6:43

Je suis d'accord avec vous 1 par jour peu faire beaucoup après y'a aussi un petit soucis je trouve pour ma proposition disons qu'elle est fesable,
je pense tout les jours mais avec beaucoup plus de personnes faudrai que la guilde qui est actuellement le 01/08/13 à 38 personnes dans la guilde ce qui est peu pour une guilde de son niveau,
(un petit recrutement je pense ne ferai pas de mal, car c'est une guilde avec des gens très sympa toujours la pour aider si il faut, comparé a certaine, si il faut recruter sa me dérange pas de le faire j'ai des phrases bien tourné pour ça)

Après quand je dis DJ sa peu être ce que vous voulez, si vous voulez aller casser la gueule des percos faite le sa peu faire une sortie

Après je ne veut brusquer personne juste faire que les membres jouent plus ensemble.

Bien sur Roninie cela n’empêche aucune sortie faite sur un coup de tête au contraire, plus y'a de sorties plus la guilde et actif

Ps : Je pense vraiment que le recrutement peu changé quelque chose, je ne comprend pas comment une guilde comme la votre n'a pas plus de membres y'a tout ce qui faut réellement vous voulez peu être rester familiale ? Mais un peu plus de membres apportent beaucoup

Cordialement Iskor
Armede
Grand Mugul

Capricorne Messages : 795

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 9:54

Pour le recrutement c'est un problème qui existe depuis quelque temps, effectivement nous sommes peu nombreux pour une guilde de ce niveau (et c'est ce que je me tus à dire depuis un certain temps).

Le problème de notre recrutement, c'est qu'il se fait exclusivement par candidature sur le forum et pour être un membre a part entière de la guilde, il faut un certain temps (je dirais 1 moi en moyen mais pour certains cas ça a prit bien plus longtemps même si nous essayons de réduire au maximum ce temps sans pour autant diminuer la qualité de notre jugement) et donc de la patience, chose que la communauté de notre serveur est dépourvu, sauf exception.

Et tu vas me dire : Mais changeons le mode de recrutement Maitre tout puissant et incontesté (et non pas un con testé) de l'univers !!!
Et je vais te répondre : C'est une idée mais le fait de changer notre mode de recrutement signifierai une diminution de la qualité de nos nouveaux membres (c'est l'idée de la guilde dans son ensemble).

Moi perso je pense qu'une simple période d'essai serai suffisante, mais il n'y a que moi qui pense cela apparemment donc il est logique de garder notre mode actuelle de recrutement.

Mais bref, nous ne sommes pas ici pour cela, si tu veux continuer a parler de cela je t'invite à le faire dans la section adapté : le cahier de doléance.

Savoir péter c'est tout un art
Pour ne pas chier dans son falzar.
Eysane
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 9:56

Iskor t'es làdepuis une semaine, t'es à l'essai alors s'il te plaît ne commence pas à empiéter sur les décisions des bras-droits et meneurs sur un problème déjà relevé d'autant à cela qu'on a déjà un message de recrutement ^^
Shin-Myro
Posteur compulsif

Cancer Messages : 139

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 10:22

Je suis de l'avis d'Armede ! Une semaine serait suffisant. Après, c'vous les chefs !
iskor
Simpleton

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 10:53

je veux rien forcé oula vous faite bien comme vous voulez, moi je dis sa pour la guilde moi sa va me changer dans ce que je fais s'est pas le problème.

Je suis la depuis 1 semaine OUI je confirme, mais justement j'ai une vue global que peu être tu n'a pas ou plus vu que cela fais longtemps que tes dans la guilde.

Le mode de recrutement est bien y'a pas de soucis la dessus, mais pour recruter encore faut -il savoir que l'on recrute ? si personne ne sais qu'on recrute, personne ne pause de candidature sa me semble normal.

Moi j'ai posée ma candidature ici car, on m'a dis que cette guilde était bien, bonne ambiance, bonne personnes, j'suis pas déçu donc voila :)

Enuor
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 12:30

Ne prends pas ombrage de cette remarque Iskor. Il y en a malheureusement certains parmi les nôtres qui pensent que l'ancienneté donne des droits supplémentaires, mais il n'en est rien. Je ne dirais pas que ton point de vue est plus global, mais il est très clairement plus neuf que le nôtre qui avons de « l'ancienneté » (je le mets entre guillemets car même après un an et demi dans la guilde, je ne me considère pas comme faisant partie des « anciens », mais bref). Sache que toutes tes remarques et propositions sont les bienvenues.

Quant au recrutement, c'est effectivement un point souvent abordé mais sur lequel nous avons toutefois du mal à trouver un consensus. Cependant, il est clair que si personne ne relance le débat, le consensus ne se fera jamais.

Raph > Iskor n'a pas encore accès au cahier des doléances si ma mémoire est bonne.
iskor
Simpleton

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 12:52

Ne tkt pas j'ai bien pris la remarque, je m’arrête pas a un détail comme ça, après je le redis je dis sa pour la guilde moi sa m'apporte rien appars que la guilde soit plus actif

Après vous faite comme vous voulez je force personne a rien
Scateus
Nettoyeur de donjons

Cancer Messages : 411

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 14:20

Enuor a écrit:
Il y en a malheureusement certains parmi les nôtres qui pensent que l'ancienneté donne des droits supplémentaires

Il y en a quand même beaucoup moins depuis le départ de 3 membres.
Enuor
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 14:39

Je suis d'accord avec toi Scat, mais je souhaiterais — si cela ne t'ennuie pas — ne pas polémiquer dans ce sujet. J'ai posté simplement pour m'assurer qu'Iskor n'avait pas mal pris ce qu'il avait lu.
Eysane
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    Jeu 1 Aoû - 16:31

Edit : En fait c'est déplacé. Je m'excuse Gui' mais j'ai réagi sur un coup de sang ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIG PROPOSITION GO LOOK :)    

BIG PROPOSITION GO LOOK :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1