Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients)

Aller en bas 
AuteurMessage
Drokyz
Faucheur d'esprits
Drokyz


Gémeaux Messages : 604
Points : 3035
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

[Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients) Empty
MessageSujet: [Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients)   [Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients) Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:46

Voilà ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de tuto, donc j'en fais un simple mais qui toutefois pourra intéresser certains rerolleurs (comme moi ? ^^).

En gros l'idée c'est de vous expliquer comment on peut monter un perso abusément vite quand on est malin et, il faut l'avouer, fortuné.


1 - Réfléchir

Et oui, même sur Dofus il faut faire marcher sa cervelle. Avant de créer votre mule, vous devrez vous demander quelle classe créer, et surtout, QUEL PSEUDO CHOISIR ! Changer un pseudo ça coûte des Ogrines, soyons radin soyons malin, choisissons directement un pseudo roxxatif de la morkitu.

Une fois votre mule créée, je vous conseille de choisir le petit tutoriel guidé dans Incarnam qui a l'avantage de vous délivrer la pano la plus classe du jeu, ce qui est non négligeable :

[Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients) Pano_d10


2 - Parchoter

Si votre bourse le permet, il faudra bien évidemment songer à un kit parchotage 101 sagesse. Ce n'est pas un investissement dans le vide car ce parchotage reste à vie sur votre personnage et vous servira jusqu'au niveau 201 (oui, au niveau 200 on s'en sert encore :p).

[Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients) Kit_pa10


3 - Equipement de survie

Bien, vous avez maintenant votre belle mulasse avec un kikoo-pseudo et un kikoo-parcho. Mais où se trouve votre kikoo-stuff ? Voici (dans le désordre) les items qui donnent le plus de sagesse du niveau 1 à 195 (cherchez pas y'a pas mieux sauf peut être si vous vous intéressez aux 30 premiers niveaux...) :

[Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients) Pano_s10

- Panoplie aventurier
- Dofus Cawotte
- Dragoune
- Broche Hête/Amulette de la Boule/Collier Minotoror/Zothulette/Ougamulette
- 2xSilimelle/Anneau AA/2xAnneau Nobstant/Anneau Roissingue (à équiper lorsque le bonus panoplie devient assez important)/Annolamour
- Bottes Tarsy/Moon Boots/Hogmeister/Maidartes
- Adelus/Dracochoune/Amant d'Ha/Goldoture/Ougature
- Cape Prespic/Minotoror/Mastralis/Roissingue
- Coiffe Prespic/Oreilles de Wabitt/Dora Bora/Roissingue
- Càc : Tont'Ata/Ragnarok/Racine de Floribonde

Nota Bene : Les armes éthérées peuvent offrir des bonus de sagesse plus importants. Les plus abusées sont (+140 sagesse) : l'Epée de Tijako et la Baguette de Kidymibie. Mais bonne chance pour les trouver en hdv...

Autant vous dire que ça peut représenter un investissement important, mais vous n'êtes pas obligé de tout crafter directement, commencez par crafter l'essentiel (jusqu'au niveau 100 - 120 par exemple). D'ailleurs je pense que peu de gens gardent un perso full sagesse jusqu'au niveau 195 ;-)

A noter également que la panoplie roissingue, avec son bonus de panoplie, est plus avantageuse que n'importe quels items plus HL. Dès que vous avez le niveau pour l'équiper complètement, ne la déséquipez plus jamais.


4 - J'ai une mule j'en fais quoi ?

Ne vous précipitez pas pour aller xp. Commencez par enregistrer quelques Zaaps (les plus importants et intéressants pour vous) et donnez lui au moins 30 000 Kamas histoire d'être tranquille.

Certains ont peut être été malins en gardant tous les parchemins d'xp (blancs, ivoires, dorés). Et bien c'est le moment de les resortir ! Ils ne sont rentables que pour les premiers niveaux, donc balancez les sur votre mule. Elle montera vite de niveau et passera presque niveau 50 (voire plus si vous en avez plein ou si vous en achetez). Pas mal non ?

Nota Bene : plus vous avez de sagesse, plus ces parchemins donnent de l'xp. Equipez bien votre panoplie kikoo-sagesse sur votre mule, n'oubliez pas le Dofus Cawotte et la Dragoune et parchotez la sagesse AVANT d'utiliser vos parchos d'xp.

Ah, et inutile de vous dire de booster à fond la sagesse une fois que vous l'avez parchotée ?


5 - Go pex

Votre mule est enfin prête, vous allez pouvoir commencer à la faire grimper de niveau. Evidemment, chacun xp là où il peut, je pense que tout le monde est au courant qu'un dj Frigost abusé de la mort avec 5 succès d'un coup c'est plus rentable que de farmer le bouftou.

N'oubliez pas d'équiper vos items dès que votre niveau le permet, tout point de sagesse est bon à prendre. Bon courage et bon mulage ! (mey cey le mal)


6 - Compléments pour les plus maniaques, les plus fortunés ou les plus patients

=> La FM. Pour les plus maniaques (comme moi) n'hésitez pas à utiliser la forgemagie pour que vos items donnent EXACTEMENT le maximum de sagesse (39 c'est pas 40 !)

=> Les multiplicateurs d'XP. Ceux qui ont la chance d'avoir un multiplicateur d'XP sur leur mule (si c'est un reroll c'est fortement probable) bénéficieront d'un avantage considérable.

=> La quête de l'Ocre. Ca s'adresse surtout aux joueurs patients et THL qui sur le long terme peuvent capturer tous les boss de dj de cette quête (y'a pas de boss frigost). Elle donne un paquet d'XP et je vous assure que si vous arrivez à la valider jusqu'aux boss sans vous occuper des Archimonstres votre mule gagnera déjà un sacré paquet de niveaux !!!

Nota Bene : ne capturez que les Boss, pas les monstres simples. Une fois que vous les aurez tous, allez parler à Otomaï avec votre mule et les pierres de Boss. Plein de monstres simples seront déjà contenus dans vos pierres de Boss, et vous n'aurez à capturer que les monstres manquants : cela fait gagner du temps.

Si vous allez jusqu'aux Archis capturez d'abord tous les Archis et tous les Boss avant de vous attaquer aux monstres simples. Là il ne vous restera presque plus rien à capturer et le gain de temps sera énorme !

=> Ankamerde ? Vous en avez marre des Rollback, des bugs, des lags ? Moi aussi, mais vous pouvez aussi en tirer profit à votre manière. N'oubliez pas qu'Ankama offre 99 fois sur 100 une compensation intéressante : une période XP x2 ! Si vous êtes patients, vous attendrez cette période pour créer votre mule ou au moins pour valider vos étapes de la quête de l'Ocre afin d'en profiter comme pas possible.




Remarques de l'auteur : je sais, ce post est complètement cheaté de la mort qui tue. Muler c'est mal, mais bon faut avouer que lorsque l'on a connu le niveau 180 on n'a pas trop envie de s'éterniser niveau 30... Ankama nous permet de faire du mulage abusé, à vous de voir si vous voulez en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] La kikoo-mule-sagesse (pour les THL, fortunés ou patients)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Affiche des excursions-
Sauter vers: