Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 
 

 Les Manuscrits d'Aldo Rado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Simpleton
avatar

Messages : 28
Points : 53
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Dim 26 Aoû - 7:01

Bonjour amis ToH,

Certains parmi vous sont déjà au courant, la plupart sans doute pas. Cela fait quelques semaines qu'on y travaillait, et quelques jours maintenant que c'est en ligne, on rend aujourd'hui la chose officielle en espérant un accueil bienveillant de la communauté :




J'ai donc le plaisir de vous annoncer que
les Manuscrits d'Aldo Rado
ont ouvert leur portes à l'adresse suivante

http://blogaldorado.canalblog.com/


De quoi s'agit-il ? D'un projet ambitieux qui vise à informer la communauté des joueurs de Dofus, et ceux du serveur Crocoburio plus particulièrement, de ce qu'il se passe sur ce serveur. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore ! Le tout porté par une équipe réunissant Arau, Chips', Hiropy et moi-même.

Nous voulons en effet vous proposer non seulement des news et des informations sur l'actualité et l'évolution de Croco. Mais aussi des interviews, des tutoriaux, et des billets abordant des sujets de fond sur Dofus. Un véritable travail d'investigation mené par l'équipe d'Aldo Rado, mais plus que ça par la communauté elle-même. Car le blog Aldo Rado veut rester une plateforme ouverte où chacun, membre de l'équipe ou non, pourra y publier ses propres billets. Plus d'informations à ce sujet bientôt.

Aldo Rado, c'est aussi un moyen simple et efficace de relayer ou d'organiser des events sur Croco. Nous voulons l'utiliser pour soutenir tous ceux qui se bougent et qui mettent un peu d'animation sur notre serveur. Mieux, nous prévoyons aussi de mettre en place nous-mêmes et le plus régulièrement possible des évents plus surprenants les uns que les autres. Un moyen notamment de promouvoir le RP qui fait défaut ici-bas.

Si l'accueil est positif auprès des joueurs de Croco, d'autres projets verront le jour avec le temps et s'adosseront au blog. Pourquoi pas le retour d'une radio, une chaîne youtube, etc. ? Notre équipe va petit à petit poser des fondations solides au blog, avant que nous recrutions à nouveau pour élargir nos horizons et nos compétences. Mais soyez-en sûr, vous n'avez pas fini d'entendre parler d'Aldo Rado.

On compte naturellement sur votre soutien. Plus d'info très bientôt ;-)




P.S. Oui bon j'ai posté le même message partout mais faut pas m'en vouloir, ça donne quand même pas mal de taff tout ça xD


Dernière édition par Blood-Seraphim le Ven 15 Mar - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Fufu
Dévoreur de forum
avatar

Messages : 375
Points : 1760
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Dim 26 Aoû - 8:42

Super idée! Si besoin je pourrai également vous aider, lorsque je serai dispo, car avec les cours... Bref j’adhère totalement a ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
avatar

Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 22
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Dim 26 Aoû - 11:19

J'ai assisté à plusieurs initiatives sur le serveur de Crocoburio, toutes éphémères et soit abandonnées, soit non suivies, car sur ce serveur c'est "chacun pour sa pomme" . Donc bonne chance à vous.


Cordialement.

_________________
"Les points de vue, c'est comme les anus, Watson: tout le monde en a un." - Elementary.
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
avatar

Messages : 932
Points : 4744
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Dim 26 Aoû - 11:41

Très beau projet, je vous suivrai de près et vous souhaite bon courage. ;)

_________________
« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Simpleton
avatar

Messages : 28
Points : 53
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Lun 27 Aoû - 3:40


@ Furious : on ouvrira très bientôt le recrutement ainsi que le statut de pigiste, pour ceux qui veulent donner un coup de main de façon ponctuel. On vous tiendra au courant de toute façon ;-)

@ Mama : Merci. Les projets comme ceux-ci sont toujours éphémères, un jour ou l'autre on finit forcément par arrêter Dofus, ce n'est qu'un jeu. Mais bon les autres projets n'avaient pas un Blood à leur tête. Le dernier projet que j'ai monté sur un jeu en ligne... je l'ai géré 8 ans durant, et je l'ai mené au plus haut niveau. A suivre donc ^^

@ Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
El-Fufu
Dévoreur de forum
avatar

Messages : 375
Points : 1760
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Lun 27 Aoû - 8:52

Ben de façon ponctuel tu entends quoi par la? Parce-qu'avec la reprise des cours je jouerai surtout le mercredi aprem et le week end, en semaine j'serai pas beaucoup co :x
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Simpleton
avatar

Messages : 28
Points : 53
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Mar 28 Aoû - 5:17

On définira tout ça d'ici à l'ouverture des candidatures, pour l'instant il faut encore en discuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El-Fufu
Dévoreur de forum
avatar

Messages : 375
Points : 1760
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Mar 28 Aoû - 8:40

Ca marche tiens moi au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
avatar

Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 22
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Mar 28 Aoû - 16:43

Projet intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, tiens nous au courant pour ton histoire d'aide ponctuelle, j'ai bien envie d'aider sans m'investir tête baissée dans un projet à long terme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
avatar

Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Jeu 13 Sep - 18:37

Bonjour.



Nous l'avions annoncé dès le début du projet Aldo Rado, l'équipe du blog a pour vocation de s'ouvrir. Nous attendions de nous être fait notre petite place au soleil avant d'aller plus avant. Il semble que nous avons très vite trouvé notre place au sein de la communauté de Crocoburio. Il est donc grand temps d'accueillir de nouveaux membres au sein de notre équipe.

Nous lançons donc cet appel à nos lecteurs et plus largement à toute la communauté des joueurs de Crocoburio. Vous avez envie de donner de votre temps pour faire bouger le serveur ? Vous avez des idées plein la tête et des choses à dire ? Alors rejoignez-vous. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le forum du projet Aldo Rado et d'y déposer une candidature

L'équipe gardera une taille raisonnable, nous cherchons certains profils bien particuliers. Nous recruterons peu de rédacteurs, deux ou trois au maximum. Les qualités nécessaires pour cette fonction sont une orthographe et une syntaxe irréprochable, des idées claires et précises sur ce que vous souhaitez écrire sur le blog, du temps et de la régularité. Je voudrais insister sur le fait que Aldo Rado, c'est avant tout un blog, et que nous attendons de nos candidats qu'ils aient quelque chose à dire, et donc que dès leur candidature ils nous expliquent ce qu'ils veulent exprimer par le biais du blog.

Nous cherchons aussi et surtout à recruter des membres avec des compétences bien particulières. Comme tout projet d'envergure, nous avons besoin d'un ou de plusieurs graphistes compétents, d'une personne qui sache faire du montage vidéo, et d'un webdesigner maîtrisant le php, le html et le css pour superviser l'évolution technique du blog et du forum. Toute autre compétence rare et possiblement utile au projet est bien entendu la bienvenue.

Nous ouvrons aussi les portes de notre équipe d'animation, qui sera amenée dans les semaines et les mois à venir à préparer et à mettre en place les futurs évènements qui seront réalisés par Aldo Rado. Le sens du contact et de l'organisation, le travail en équipe, une pointe d'originalité sont autant de qualités nécessaires pour en faire partie.

Comme vous le voyez, les profils sont divers et variés, permettant à tout un chacun de trouver chaussure à son pied. Si tout cela vous intéresse, n'hésitez pas, candidatez sans attendre sur notre forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
araucaria
Mangeur de vies
avatar

Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Mar 25 Sep - 22:33

Nous annoncions précédemment l'ouverture du recrutement pour intégrer l'équipe d'Aldo Rado. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là.


C'est en effet l'une des principales missions que nous nous sommes donnée. Nous ne voulons pas être le moyen d'expression exclusif d'un petit groupe d'amis, notre objectif c'est de donner les moyens à l'ensemble des joueurs de Crocoburio de prendre la parole et d'exprimer publiquement leurs projets, leurs idées ou tout simplement ce qu'ils pensent de tel ou tel autre aspect de Dofus en général et du serveur en particulier.


Voilà pourquoi nous créons aujourd'hui le statut de Pigiste au sein de l'équipe. Un Pigiste, c'est quelqu'un qui veut s'exprimer sur le blog sans être membre de l'équipe à part entière, faute de temps ou de motivation. Chacun peut proposer un sujet, sans distinction d'opinion, de guilde, d'alignement, pour peu que le texte soit écrit dans un langage correct et respecte la ligne éditoriale et l'éthique du blog.


Concrètement, comment ça se passe ? C'est très simple, il n'y a que deux moyens différents pour devenir Pigiste sur Aldo Rado.


Le premier, ce que vous ayez été contacté par un membre de l'équipe, généralement le Rédac'-en-Chef ou la Co-Rédac'-en-Chef. Ceci peut arriver quand nous souhaitons publier sur le blog un billet sur un sujet précis sur lequel nous ne nous sentons pas compétents. Il est naturel dans ce cas de se tourner vers des joueurs qui maîtrisent la question et de lui passer commande. A titre d'exemple, je me vois mal écrire un billet sur la MaJ Iop 2.8 n'ayant jamais joué Iop moi-même, je suis donc allé voir un Iop pure souche qui connait son sujet.


Le second, c'est de proposer par vous-même un sujet par le biais du forum dans la section dédiée. Ca peut-être un billet argumentant sur un élément du jeu, un tutoriel, un coup de pub pour un autre projet communautaire lié à Croco, etc. L'équipe vous répondra si oui ou non votre proposition colle avec la ligne éditoriale du blog, et dans le premier cas vous pourrez commencer sans plus attendre à rédiger votre papier.


Les pigistes auront une partie bien à eux sur notre forum, notamment parce qu'ils ont un rôle essentiel dans le projet Aldo Rado. C'est une manière efficace pour vous de vous impliquer dans notre blog sans la lourdeur d'une engagement à long terme, et c'est pour nous l'assurance de remplir un rôle dans la communauté de Crocoburio qui dépasse la simple médiatisation.


A très bientôt sur notre forum donc pour discuter ensemble de vos idées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Chipsie

avatar

Scorpion Messages : 6
Points : 20
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Jeu 22 Nov - 16:35

Une annonce d'importance pour nos lecteurs... et nos auditeurs.

Tout le monde sait que l'équipe du blog Aldo Rado est très proche de celle de la webradio Tofu Wave. L'event organisé ensemble récemment est encore venu le démontrer. Une même philosophie, les mêmes objectifs... une même destinée. Nous n'avions aucune bonne raison de continuer à travailler chacun de son côté. C'est donc aujourd'hui officiel : l'équipe d'Aldo Rado et celle de la Tofu Wave ne sont plus qu'une, pour le meilleur et pour le pire.

Cela implique deux choses pour vous, lecteurs et auditeurs.

D'abord que vous n'avez plus qu'une seule et même plateforme à suivre pour l'ensemble de nos activités. C'est dorénavant sur ce blog-ci qu'il vous faudra venir pour écouter les nombreux lives de la Tofu Wave, dont le lecteur vient d'être intégré dans la colonne de droite. Vous y trouverez aussi un chat pour tous les joueurs en mal de bonne compagnie, utile lors des libres-antennes. De notre côté, nous continuerons à vous tenir informer de toute l'actalité de votre webradio préféré, comme nous le faisions déjà depuis plusieurs mois.

Cette fusion des équipes signifie aussi que vous pourrez retrouver tout le monde sur un même forum, qui va subir très bientôt un changement en profondeur. En effet, fini le forum réservé aux discussions interne à l'équipe, celui-ci va se transformer dans les semaines qui viennent pour devenir une plateforme de dialogue entre vous et nous. Encore un projet ambitieux, puisque nous voulons en faire un lieu de rassemblement pour l'ensemble des joueurs de Crocoburio, toute guilde confondue.

Restez donc branché sur Aldo Rado et sur la Tofu Wave, nous serons là pour vous aussi longtemps que vous nous soutiendrez ;-)

Toute l'équipe d'Aldo et de la Tofu Wave,
http://blogaldorado.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Simpleton
avatar

Messages : 28
Points : 53
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Ven 15 Mar - 1:30



Voilà maintenant huit mois que l'équipe d'Aldo Rado travaille à développer la cohésion des joueurs et l'évènementiel sur Crocoburio. Il s'agissait d'un projet ambitieux que d'informer et d'animer la communauté des joueurs de Dofus et de notre serveur en particulier, qui pour l'heure signe un sans faute. Mais réunir les joueurs le temps d'une rencontre ou d'un event, c'est bien. Arriver à les faire dialoguer ensemble, c'est mieux.

Voilà pourquoi le projet Aldo Rado a décidé de passer à l'étape supérieure et vous annonce l'ouverture d'un forum communautaire pour Crocoburio. Longtemps réservé à l'organisation interne de l'équipe, ce forum que certains d'entre vous connaissent déjà a sensiblement évolué ces dernières semaines pour se transformer en un espace d'échange inter-guildes qui faisait défaut au serveur. On sait tous que le forum officiel peinait à remplir ce rôle, et que la dizaine de forums actifs de guildes sont généralement limités à un groupe restreint de joueurs. Nous nous proposons donc de combler ce vide.

Envie de monter un projet inter-guilde (clan roleplay, blog, webTV, ou tout simplement un event) ? Le forum est là pour ça. Désir tout bête de sortir le nez de votre guilde, de rencontrer de nouveaux visages, ou bien de savoir qui sont ces joueurs que vous connaissez de vue sans leur avoir jamais parlé ? Notre grimoire est là pour ça. Besoin d'un objet particulier que vous n'arrivez pas à trouver en hôtel de vente ? Besoin de passer une commande massive de bois ou de métaux ? Notre section commerce est là pour ça. Bloqué dans un donjon ? Une question gênante ? On se moquera peut-être, mais on est aussi là pour ça.

D'autres s'y sont déjà essayés bien sûr, et tous s'y sont cassés le dents avant nous ou presque. Mais vous l'avez vu avec le blog, nous savons mettre les moyens nécessaires pour que le projet soit un succès. On vous prépare débats et events qui prendront place prochainement sur le forum, et une équipe d'animation entièrement dédiée à son bon fonctionnement. A venir notamment en ces lieux, la poursuite du clan mercenaire et un gros projet roleplay qui saura vous surprendre.

N'hésitez plus, venez donc nous rendre visite à l'adresse suivante : http://aldorado.forumpro.fr/


Signé :
Toute l'équipe d'Aldo Rado
Revenir en haut Aller en bas
egeix



Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   Sam 16 Mar - 12:48

Saluuuut,

Pour les plus flemmards (et je sais qu'il y en a) qui n'ont pas tout lu, l'post si dessus parle de l'ouverture d'un forum communautaire de Crocoburio.

Ouvertures du Krala, aide pour les gros donjons, présentations des joueurs et des guildes mais surtout une information continu sur les news Dofus & Croco et un endroit pour en parler.

On s'retrouve la bas!

http://aldorado.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Manuscrits d'Aldo Rado   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gros moyens pour capturer Nikolas Aldo
» Aldo "Claquette" Sonate
» Collections numérisées d'enluminures
» Chambre à disposition
» [UPTOBOX] Le Corbillard de Jules [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Festival des malfrats-
Sauter vers: