Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 
 

 [Tuto] Le Glourséleste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: [Tuto] Le Glourséleste.   Ven 10 Aoû - 13:11

Présentation générale



La Ruche Glourson aussi connue sous le nom d'Antichambre des Gloursons est le dernier et plus difficile donjon de Frigost II. Il est néanmoins beaucoup plus accessible que ce que l'on croit avec une bonne technique. En effet, la particularité de ce donjon est qu'il y a beaucoup de choses à surveiller pour ne pas mourir, mais lorsque celles-ci ont bien été assimilées le donjon devient non pas facile mais faisable. De plus, je tiens à vous rassurer sur un point : les salles sont de difficulté globalement équivalente, ne vous découragez pas si vous avez galéré dès la première les suivantes ne sont pas plus dures. Même la salle du boss n'est pas spécialement plus dure, elle est juste légèrement plus technique car il y a beaucoup de choses à surveiller.

Avant de partir, essayez de vous trouver un mode 6 PM avec un càc de zone (bâton ou marteau). Si ce n'est pas possible, contentez-vous de 5PM avec un càc à distance (arc/baguette). Vous comprendrez pourquoi c'est important lorsque vous lirez l'explication de la dernière salle.

Comme pour la plupart des donjons sur Frigost II, et si vous êtes flemmards, devenir démon permet de profiter du prisme à l'entrée...



... Mais pour ce donjon il y aura tout de même un peu de marche car une sorte de petit labyrinthe vous attend à l'intérieur de la Ruche ! Inutile de préciser que les monstres agressent... Heureusement et comme je suis rusé comme un renard j'ai découvert qu'il y a une astuce pour ne pas se tromper dans le chemin ! Il faut donc :

- Dans tous les cas, cliquer sur une échelle lorsqu'il y en a une
- Lorsqu'il y 2 chemins possibles, le changement de map se fait soit en cliquant sur une "grotte", soit sur un "soleil". Toujours choisir le soleil

Le reste du temps, un seul chemin est possible. Cela donne, pour les autistes qui n'ont rien compris :

Haut - Droite - Droite - Haut - Bas - Gauche - Bas - Echelle - Droite - Droite - Droite - Haut - Gauche - Gauche - Echelle.

Nous voici donc en face du PNJ à qui il vous faudra donner votre clé/trousseau :



Cependant si vous êtes un gros cheateur abusé de la mort, il est possible de poster une mule devant le PNJ qui vous évitera ce petit labyrinthe de 5 minutes...



A noter qu'il faut pour cela une mule de compétition, c'est à dire de niveau 170 minimum et qui a accès au Glourséleste pour pouvoir vous téléporter.


Le donjon et ses monstres

Bien ! Nous y sommes. Le donjon est composé de 6 salles que je vais vous présenter une par une, en précisant à chaque fois les spécificités des monstres. Je vous conseille de lire ce que je dis sur chaque salle avant de lancer afin de ne pas faire d'erreurs ; ce qui peut coûter cher dans ce donjon, vous allez vite le comprendre. (Ne lisez pas tout d'un coup vous aurez tout oublié en arrivant à la dernière salle : faites une pause à chaque salle pour lire la partie correspondante.)

C'est un donjon assez compliqué, chaque monstre tapant en moyenne 300 à 1000 par tour, parfois en zone. En plus de cela, chaque monstre possède une "capacité spéciale" : un tour sur 3 (parfois un tour sur 2), il lance le sort qui correspond à sa capacité spéciale et qui dure un tour ; si vous ne faites pas attention cela peut vous coûter la vie... Une seule erreur et c'est terminé !

Un avantange non négligeable de ce donjon : le placement au début du combat est toujours "en groupe" (les monstres sont ensemble, vous êtes ensemble) et vous commencez loin des monstres : il n'y a aucune map càc. Il est donc facile de s'organiser, de se booster, de légumiser les PM, etc.

Quoi ? Vous avez peur ??? Dois-je vous rappeler que pour atteindre cette zone vous devez probablement taper autant qu'eux, avec sans aucun doute du soin dans votre équipe et surtout une cervelle dans la tête ? (Amis Iop, pardonnez moi pour cette insulte. De toute façon un Iop n'a pas peur, ce passage ne le concerne pas.)

A l'attaque !!!

La première salle :

Je pense que cela se passe de commentaire.



La seconde salle :



Dans tous les cas vous vous retrouvez donc face à 4 monstres différents :

Le glourmand :



Probablement le monstre le plus dangereux du donjon. Regardez ses résistances, vous comprendrez très vite que c'est un monstre à Marteau Reine (MOUAHAHAHAHAHAHA) ou Epée Kari. Ce monstre bondit et pousse. Il possède 2 sorts d'attaque. L'un qu'il peut lancer 1 seul fois par tour, qui pousse dans une zone en croix et qui fonctionne comme Flèche de Dispersion (sauf qu'en plus il fait du -300) ; l'autre qu'il peut lancer autant de fois qu'il veut mais une seule fois par perso (dans la limite de ses points d'action) qui se lance uniquement au corps à corps et qui vous pousse de 2 cases. N'oubliez pas qu'il peut bondir pour se rapprocher de vous. Pourquoi est-il si dangereux ? Déjà parce qu'en plus de ses frappes qui font moyennement mal, il peut vous pousser contre les murs et alors vous pouvez rapidement prendre du -600/700 sur un coup.

Gloursbi-Boulga : Et surtout parce qu'il faut surveiller de près ses buffs ! La capacité spéciale du Glourmand concerne les dommages de poussée. Son sort a la particularité de lui donner +1000 dommages poussée à chaque fois que vous le frappez. Vous commencez à comprendre ? Un monstre qui peut bondir et vous pousser contre les murs, avec +10 000 dommages poussée ? Bref, évitez absolument de le frapper lorsqu'il a lancé ce sort et il n'aura aucun dommage de poussée !!! A SURVEILLER A CHAQUE FOIS QUE VOUS LUI TAPEZ DESSUS. Il reste gentillet tant que vous ne le boostez pas comme des Iops sans cervelle (pléonasme). Remarquons toutefois qu'une pelle fantomatique suffit à le debuff de tous ses bonus de dom poussée et même du sort spécial qui lui en donne.

En résumé tuez le rapidement, c'est une sacré merde et il faut profiter des tours durant lesquels son sort n'est pas actif. Il peut également être utile de savoir qu'avec un malus de PO et quelques PM en moins, celui-ci se rapprochera BEAUCOUP MOINS VITE de vous (mais en général je préfère le bourriner au càc dès que j'en ai l'opportunité). Une bonne technique est de le frapper malgré son sort qui donne +1000 dom poussée et le debuff par exemple avec une fantomatique avant son tour de jeu.

Le Gloursaya :



Si vous êtes full feu à l'Epée d'Otomaï ce monstre va vous plaire (regardez les résistances). Pas bien dangereux, le Gloursaya vous tape avec une portée assez faible (environ 4 cases je dirais) en vous virant des PM. Il ne fait pas très mal et ne tape pas en zone.

Son sort spécial concerne les +Dommages. Ce n'est pas vraiment un sort très dangereux. Lorsque son sort est actif, chaque fois que vous frapperez le Gloursaya vous lui donnerez 100 de dommages. Soyez tout de même méfiants, +1400 de dommages ça commence à piquer (même si une erreur est moins fatale que sur le Glourmand par exemple) et une attaque avec un corps à corps à 3 lignes de dommages lui donnera directement +300. Encore une fois, pour éviter que cela tourne mal il vous suffit de surveiller les buffs avant de frapper.

En résumé vous pouvez le laisser en vie assez longtemps, mais si possible si vous avez par exemple un Sram dans votre équipe maintenez le à distance afin de conserver vos PM. Je ne sais même pas si sa capacité spéciale se debuff, inutile de gaspiller vos PA pour ça, attendez qu'elle se désactive ou alors achevez le avant qu'il puisse profiter de ses +dom.

L'Apériglours :



Le seul monstre du donjon qui peut soigner ses alliés. Si vous êtes full air au Brelle, vous allez aimer ses résistances. C'est sans aucun doute le monstre le plus sympa du jeu. Tous ses sorts se lancent au càc. Son sort de frappe ne tape pas très fort. Son autre sort est un sort de soin qu'il lance au càc sur ses alliés et qui leur rend en général 400 vita... Pas énorme.

Alvéole : Sa capacité spéciale ? Le soin bien sûr. Elle n'est vraiment pas dangereuse mais surveillez là tout de même, car elle peut parfois vous coûter la reconstitution de plusieurs mobs d'un coup. Vous connaissez le mot revitalisant ? Réduisez la zone de 1 (donc cela devient une zone de glyphe agressif), faites en sorte que cela ne soigne que les copains et ajoutez le sort spécial de l'Apériglours. Lorsque le sort spécial est actif, si vous attaquez avec un corps à corps l'Apériglours, celui-ci lance un sort qui soigne environ de 400 avec la zone centrée sur lui. Ne soyez donc pas tentés par les brochettes de 3 monstres avec l'Apériglours au centre, vous soignerez au lieu de faire un carnage (à moins d'avoir un càc très puissant mais vous ferez au mieux -200/tour si vous avez la chance de faire uniquement des CC). Notez bien cette petite nuance de vocabulaire : vous pouvez attaquer le monstre en étant à son càc mais avec un sort cela n'activera pas sa capacité spéciale, mais vous ne pouvez pas l'attaquer avec une arme de càc.

En résumé je dirais que c'est un monstre vraiment useless, tenez le à distance pour ne pas être taclé et tuez le en dernier avec le Gloursaya. Sa capacité spéciale ne se debuff pas.

Le Boulglours :



Ce donjon n'est pas très sympathique pour les persos eau... Mais voici tout de même pour eux un poutch de qualité (jetez donc un coup d'oeil aux résistances). Ce monstre est assez puissant, il tape en zone (zone de glyphe enflammé il me semble) 2 fois par tour en faisant environ du -500. Ce n'est donc pas négligeable. Son sort se lance avec une portée approximative de 4, il est donc assez dangereux.

Invertase : Sa capacité spéciale vous emmerdera un peu si votre technique c'est de tenir les monstres au loin et de les mettre à 0 PM. En effet, si vous tentez de retirer des PM au Boulglours lorsque son sort est activé, vous lui donnerez 2 PM à lui... Ainsi qu'à tous ses alliés ! En gros, ne virez des PM qu'à ses alliés. Ce sort ne se debuff pas, patientez un tour pour pouvoir le mettre à 0 PM.

En résumé : monstre assez dangereux à cause de sa force de frappe en zone, prenez le en brochette avec le Glourmand dès que possible.

Petit mémo :

Glourmand : bondit et se rapproche très vite de vous. Pousse contre les murs. Ne jamais le frapper lorsque son sort est actif, vous lui donneriez des dommages de poussée, sauf si vous pouvez le debuff (ça dure 1 tour) avant son tour de jeu. Réduire PM/PO le ralentit énormément (surtout PO). Tuer rapidement.
Boulglours : gros roxx en zone, mais de pas très loin. Ne pas retirer de PM à ce monstre lorsque son sort est actif. Tuer rapidement.
Gloursaya : Peu puissant, vire des PM avec une portée assez faible. Sort qui donne +100 dom à chaque frappe, à surveiller.
Apériglours : Peu puissant, frappe et soigne uniquement au càc. Sort spécial qui soigne avec une zone de glyphe agressif centré sur le mob (seuls les ennemis sont soignés).

Technique à adopter :

Prenez dès que possible le Glourmand et le Boulglours au càc en brochette en surveillant le sort du Glourmand. Tenez éloignés les 2 autres merdes qui ne sont pas bien dangereuses. Lorsque les 2 gros moches sont morts, finissez tranquillement le combat. Si vous êtes 8, adoptez la même technique en tuant les 4 gros moches en priorité (ne cherchez pas à tuer d'abord Glourmands puis Boulglours, tapez ce qui vous arrange et ceux qui sont accessibles en essayant de faire des grosses brochettes). Si vous avez une team un peu faiblarde, vous pouvez essayer de leur retirer un maximum de dommages en restant au loin le plus longtemps possible, mais dans ce cas attention au sort du Boulglours. Néanmoins normalement ce n'est pas nécessaire, un bon Eniripsa peut vous maintenir full vita durant tout le combat (à 4, c'est un peu plus technique à 8 mais normalement vous avez + de possibilités avec de nombreuses classes différentes).

La salle 3 :



Comme vous pouvez le constater, la seconde salle (qui est en faite la première salle de mobs) est une salle assez "équilibrée" en monstres, tandis que celle-ci serait plutôt la "Salle des Apériglours" (2 à 5, tout dépend à combien vous faites le donjon).

Il n'y a pas encore de nouveau monstre.

Petit mémo :

Glourmand : bondit et se rapproche très vite de vous. Pousse contre les murs. Ne jamais le frapper lorsque son sort est actif, vous lui donneriez des dommages de poussée, sauf si vous pouvez le debuff (ça dure 1 tour donc une fantomatique suffit) avant son tour de jeu. Réduire PM/PO le ralentit énormément (surtout PO). Tuer rapidement.
Gloursaya : Peu puissant, vire des PM avec une portée assez faible. Sort qui donne +100 dom à chaque frappe, à surveiller.
Apériglours : Peu puissant, frappe et soigne uniquement au càc. Sort spécial qui soigne avec une zone de glyphe agressif centré sur le mob (seuls les ennemis sont soignés).

Technique à adopter :

Cette salle est assez facile, le seul véritable danger réside en la présence du Glourmand. Ne gaffez pas et tuez le en premier, cela se passera sans encombre. Surveillez bien les buffs, si vous ne donnez aucun dommage poussée au Glourmand, aucun +dom au Gloursaya et que vous ne soignez personne avec les Apériglours, il ne peut rien vous arriver ! Si possible séparez les Apériglours et le Gloursaya du Glourmand dans un premier temps, puis finissez les tranquillement. La technique que j'emploie habituellement c'est de me booster durant le premier tour et de laisser le glourmand bondir vers moi tout en ralentissant les autres : de cette façon il s'isole lui-même et je peux lui défoncer la tête. A 8 cette technique s'adapte assez bien mais focus un seul glourmand est plus difficile : essayez de faire des brochettes et faites attention aux dommages de poussée : n'oubliez jamais de les debuff si vous en mettez !

La salle 4 :



La "Salle des Glouragans". Mais attendez... Un Glouragan, c'est quoi ?

Le Glouragan :



Si vous tapez terre vous allez vous amuser (regardez donc les résistances). Ce mob est particulièrement marrant, vous allez bien délirer en donjon. En effet, le Glouragan ne fait pas la distinction entre alliés et ennemis : il tape donc n'importe qui ! Rajoutez à cela qu'il frappe environ 800 par coup sur une zone marteau, et là vous vous dites : mais trop bien !! Il dégommera tous les monstres ennemis on n'aura rien à faire !!! C'est exactement ça. Mais tout de même... Méfiance ! Avec 6 PM il se retrouve rapidement à votre càc, et il fait plutôt mal !

Imaginez un Glourmand avec un Glouragan. Le Glourmand lance son sort spécial. Le Glouragan lui tape dessus, -1000 : vous vous marrez bien puis vous lisez le canal combat : +1000 dommages poussée. OUPS !!! Vous comprenez ? Le Glourmand ayant une initiative plus faible vous ne serrez pas emmerdé au premier tour mais surveillez tout de même cette éventualité durant le combat (pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, c'est assez rare).

Gloursculade : Le sort spécial du Glouragan fonctionne comme une attirance. Si vous tapez le Glouragan lorsqu'il est activé, tout ce qui est en ligne avec le Glouragan sera attiré à son corps à corps (sans occasionner de dommages de poussée). Si plusieurs personnes sont sur la même ligne, elles sont toutes attirées au plus proche. Voici un petit schéma illustratif dans le cas le plus complexe :



Petit mémo :

Glouragan : tape assez fort sur vous comme sur les monstres. Son sort attire en ligne dans les 4 directions. Surveiller lorsqu'il active le sort spécial d'un ennemi.
Glourmand : bondit et se rapproche très vite de vous. Pousse contre les murs. Ne jamais le frapper lorsque son sort est actif, vous lui donneriez des dommages de poussée, sauf si vous pouvez le debuff (ça dure 1 tour donc une fantomatique suffit) avant son tour de jeu. Réduire PM/PO le ralentit énormément (surtout PO).
Boulglours : gros roxx en zone, mais de pas très loin. Ne pas retirer de PM à ce monstre lorsque son sort est actif.

Technique à adopter :

Les mobs de cette salle salle sont tous assez puissants. En général je me contente de légumiser les PM (attention au Boulglours) et de laisser les Glouragan taper le plus longtemps possible (chargez la coco si vous avez un Iop). Si possible j'éloigne les Glouragans du Glourmand afin qu'ils n'activent pas son sort, sinon je me contente de camper loin et alors le Glourmand ne me touche pas (surtout s'il a des invocs à proximité). Ensuite comme ils sont tous assez dangereux je tape ce qui m'arrange en essayant de faire des grosses brochettes (et en favorisant quand même un peu le Glourmand...) Si les Glouragans ont bien fait leur boulot les monstres crèvent assez vite. Veillez tout au long du combat à ne pas vous faire attirer involontairement au càc des Glouragans et n'oubliez pas le sort supra dangereux du Glourmand.

La salle 5 :



La "salle des Meliglourmands".

Le Meliglours :



Décidemment, ce donjon est vraiment cool pour les Srams 1/2 AM et Marteau Reine... (Mattez les résistances !)
Le Meliglours, c'est le mob le plus pourri du donjon. En fait il ne tape pas, il lance des "sacrifices", comme un Sacrieur, sur 2 à 3 mobs (ils durent un tour et sont relançables à tous les tours. Ils se debuffent). Il donne aussi des bonus de vitalité aux autres monstres et à lui-même, mais vous vous en foutez car à cause des sacrifices vous êtes presque obligés de le tuer en premier...

Petit mémo :

Meliglours : ne fait que des "sacrifices" et donnent des bonus de vitalité. Presque obligé de le tuer en premier.
Glourmand (vous commencez à bien le connaître lui non ?) : bondit et se rapproche très vite de vous. Pousse contre les murs. Ne jamais le frapper lorsque son sort est actif, vous lui donneriez des dommages de poussée, sauf si vous pouvez le debuff (ça dure 1 tour donc une fantomatique suffit) avant son tour de jeu. Réduire PM/PO le ralentit énormément (surtout PO).

Technique à adopter :

Vous l'avez compris, la seule utilité des Meliglours (à part faire foirer les challs focus, désigné volontaire, etc.) c'est de protéger les Glourmands et de vous empêcher de les tuer en premier. Utilité qui est assez limitée puisque si vous frappez un Glourmand sacrifié, même s'il a lancé son sort spécial, il ne gagnera pas +1000 dommmages poussée. Comment faire ? Commencez par retirer des PM et de la PO si vous en avez la possibilité, boostez vous au maximum, restez éloignés le plus longtemps possible et chargez la coco si vous avez un Iop. Affaiblissez les Meliglours de loin le plus longtemps possible. Lorsque les monstres seront trop près de vous, faites des grosses brochettes et foncez au càc ! A coup de -3000 (à cause des sacrifices les Meliglours prennent tous les dommages de la brochette), les Meliglours déjà affaiblis ne feront pas long feu ! Que surveiller ? Comme je vous l'ai déjà dit, vous ne donnez pas 1000 dommages poussée en frappant un Glourmand sacrifié. Pire encore, si vous avez un corps à corps à plusieurs lignes de dommages et que c'est la première ligne qui tue le Meliglours, le Glourmand se prendra alors les dommages des autres lignes SANS GAGNER LES DOMMAGES DE POUSSEE ! La seule chose à éviter est donc la précipitation : lorsque vous frappez, attendez de voir si le Meliglours qui a sacrifié meurt pour refrapper et si c'est le cas, regardez si le Glourmand a son sort. Lorsqu'il ne vous restera que les Glourmands, finissez les tranquillement mais restez, encore une fois, vigilants vis-à-vis de leur sort spécial.

Le gros moche tout pas beau qui pue du slip, dernière salle :



Alors ça vous fait quoi d'être en face du plus terrible boss du jeu ?

Puduk :



La pano Glours donne 0% partout, pourquoi le Glourséleste aurait des résistances ? Pff u_u dofus c tro cheat buzay ankamerde pt1.

Particularités du gros pas beau :

Au début du combat, le Glourséleste lance tout plein de trucs dont les effets sont à durée infinie :

- Vous ne pourrez jamais subir de dommages de poussée. Vous ne pouvez ni être poussé sur quelque chose, ni avoir quelque chose de poussé sur vous. Rien ne peut vous protéger, même Immunité. Un dommage de poussée entraîne inévitablement la mort. (Si un allié est poussé sur vous, l'allié crève, vous aussi.) Ceci a pour conséquence que vous n'avez plus à surveiller le sort spécial du Glourmand : il représente un danger PERMANENT ! (C'est le seul monstre qui pousse) A surveiller de près (ou plutôt de loin) !!!
- Taclours : à chacun de ses tours, le Glourséleste lancera sur 2 ou 3 de ses alliés l'état Taclours. Cet état est également permanent sur le Glourséleste. Lorsqu'un monstre possède cet état, vous ne pouvez pas le fuir. Si vous êtes à son corps à corps et que vous tentez de vous "détacler", vous crevez. Il existe néanmoins plusieurs façons de se libérer : téléportation, bond, fuite, libération, intimidation, etc. Vous pouvez également utiliser le sort stabilisation : un monstre sous l'état "enraciné" est considéré comme un obstacle de la carte, se déplacer n'est donc pas considéré comme une fuite. L'état étant permanent sur le boss, beaucoup de teams lancent stabilisation un tour sur 2 (au niveau 6 c'est le max) sur le Glourséleste afin de ne pas être dérangé par ce mob qui, je vous l'expliquerai plus tard, vous colle sans arrêt et dès le premier tour.
- Résuglours : vous ne devez retirer au Glourséleste aucun PA/PM/PO et vous ne devez jamais le déplacer de quelque manière que ce soit (libé, souffle, dispé, etc.) sinon vous le mettrez dans l'état Résuglours : à son tour, le Glourséleste réanimera les 3 derniers monstres que vous avez tué. Bon, retirer des PA/PM/PO au Glourséleste est de toute façon inutile (il esquive méga bien et ses sorts n'ont pas une PO modifiable), mais le pousser peut s'avérer utile à cause de Taclours. Vous n'avez tué aucun monstre au début du combat, c'est donc l'un des seuls cas de figure où vous vous permettrez une libération. En cas d'erreur, la seule solution est le sort Corruption : par conséquent soyez attentifs. INFO UTILE : vous pouvez utiliser sans risques les càc qui retirent des PA comme le Gresillosceptre.

Comment retirer son état invulnérable :

Contrairement aux autres monstres de Frigost, vous ne pouvez pas retirer son état invulnérable pour plusieurs tours. Si vous voulez que vos 8 persos le tapent, alors les 8 persos devront, chacun leur tour, lui retirer son état. Comment faire ? Il faut se placer au corps à corps du Glourséleste et lancer n'importe quelle attaque (flamiche convient, un coup de marteau également) mais ceci n'a pas pour seule conséquence de retirer l'état du Glourséleste. Lorsque le Glourséleste est attaqué par quelqu'un à son corps à corps (notez la nuance de vocabulaire : "à son corps à corps" ne signifie pas "avec une arme de càc mais "collé au Glours") il pousse de 4 cases tout ce qui est aligné avec lui et distant de 4 cases ou moins de lui. Deux petites illustrations :





Comme vous le voyez, l'allié du bas n'est pas dans la zone : il n'est pas déplacé. En revanche, l'allié de droite est dans la zone et est déplacé bien que ce ne soit pas lui qui ait désactivé l'état invulnérable.

Quels sont les risques de la désactivation de son état invulnérable ? Je vous rappelle que les dommages de poussée sont mortels durant ce combat. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous pouvez effectivement être poussé de 4 cases sans risques. Voici des schémas montrant toutes les situations à risques. Notez qu'à chaque fois je mets un allié au càc du Glourséleste puisque pour désactiver son invulnérabilité il faut être collé au Glourséleste.

Situations risquées mortelles :



Vous pouvez même avoir la situation "Mort de 2 alliés" si vous remplacez le mur par un allié à 5 cases du Glourséleste dans la dernière situation.

MAIS : il existe une situation sans risque qu'il est très utile de connaître :



Nota Bene : l'attaque de désactivation de l'invulnérabilité du Glourséleste ne lui fait rien. En revanche, les suivantes lui feront bobo.

Et il fait mal Puduk ?

Au début non. En effet, moins il a de vitalité plus il est puissant. En gros, tant que vous ne le touchez pas il n'est pas très dangereux. Dès que vous commencez à lui taper dessus il gagne en puissance et fait des coups à -1000 lorsqu'il n'a plus que 1000/2000 PV. Il dispose de 2 sorts d'attaque dont l'un est un sort de vol de vie. Le premier se lance en ligne avec une portée approximative de 4. Cette attaque a la particularité d'échanger votre place avec celle du Glourséleste. Le second sort est une banale attaque de corps à corps (pas en zone). Ces 2 sorts d'attaque ont une puissance équivalente (qui dépend des points de vie du Glourséleste). Les PA du Glourséleste lui permettent d'attaquer jusqu'à 4 fois par tour.

Petit mémo :

Glourséleste : ne pas retirer de PA/PO/PM (sauf avec un càc à retrait PA), ne pas déplacer (sauf au début du combat lorsqu'aucun monstre n'est mort). Dommage poussée = suicide. Fuir un monstre sous Taclours ou fuir le Glourséleste = suicide (sauf Stabilisation). Désactiver l'invulnérabilité pousse de 4 cases en ligne sur une zone de 4 cases : vérifier qu'il n'y a aucun danger. Il attaque jusqu'à 4 fois par tour, 2 fois en ligne avec une PO d'environ 4 cases et 2 fois au càc. Il regagne quelques PV en volant de la vie. Une attaque de loin échange votre place avec celle du Glourséleste, mais pas une attaque au càc. Moins il a de PV plus il est puissant.

Technique à adopter :

- Il faut tuer le Glourséleste en dernier. (En réalité ce n'est pas obligatoire mais si vous lisez ce tuto c'est probablement que vous n'êtes pas des PGM du Glourséleste alors oubliez les challs trop compliqués.)
- Le plus gros danger : Glourmand. Un dommage de poussée est mortel. Problème ? En général le Meliglours ne se gêne pas pour le sacrifier. Conséquence : il faut tuer le Glourmand le plus vite possible. Si vous avez de la chance, un Enutrof jouera juste après le Meliglours et vous pourrez debuff le sacrifice pour tuer le Glourmand en premier. Sinon il est possible que vous soyez obligés de tuer d'abord le Meliglours et ensuite le Glourmand : ce n'est pas grave.
- Dès le début du combat le Glourséleste va transposer (avec son sort d'attaque à distance) l'un de vos persos assez près des autres monstres : faites en sorte de disposer à l'avant les persos qui ont le plus d'initiative possible afin qu'ils puissent revenir en arrière avant le tour du Glourmand.
- Dès le début du combat retirez un maximum de PM aux monstres (warning sort Boulglours). Si vous avez de la chance vous aurez une bonne ligne de vue pour faire clé réductrice au Glourmand, sinon j'espère que vous avez un Crâ. Dans le cas contraire ce n'est pas grave, restez loin et au premier tour il ne pourra rien vous arriver, sauf si le Glourséleste transpose un mauvais perso à l'avant.
- Tant que le Glourmand n'est pas mort, maintenez le loin (peur, intimidation, etc.) je vous rappelle qu'avec un malus de PO et quelques PM en moins il ne fait pas grand chose. N'hésitez pas au moindre danger à lancer une Corruption. Si ce n'est pas possible balancez un maximum d'invocs sur le Glourmand et priez.
- Le Glourmand est mort ? Soufflez un coup, vous avez fait le plus dur. Tuez le reste des monstres. A ce stade du donjon vous commencez à les connaître, je vous laisse donc décider de l'ordre dans lequel vous les butez : faites ce qui est le plus adapté vis-à-vis de votre équipe et de la situation.
- Il ne reste que le Glourséleste ? Vous allez pouvoir commencer à le frapper. Comme je l'ai déjà expliqué, pour désactiver son état invulnérable il faut vous coller à lui et lancer une attaque : celle-ci ne lui fera rien (mais les suivantes si). Vérifiez qu'il n'y a pas de danger et go. Vous êtes poussés de 4 cases. Heureusement vous avez 6 PM, vous pouvez revenir et le frapper grâce à votre càc de zone sans être poussé à nouveau (il suffit de vous placer sur la première case en diagonale ou bien si vous avez un marteau sur sa ligne avec une case de distance pour ne pas être poussé à nouveau : je vous conseille néanmoins d'éviter si cela est possible car si vous faites un EC vous vous retrouvez dans la zone d'effet du Glourséleste : le suivant pourra-t-il désactiver à nouveau son invulnérabilité ?). Si vous avez un arc ou une baguette votre tâche sera facilitée. Enfin, si par exemple vous avez un Marteau du Glouragan, ne faites pas une flamiche inutilement : tapez directement au marteau pour désactiver son état ! En effet, la première ligne désactive son invulnérabilité et les 2 autres lui font d'ores et déjà bobo.
- Au fur et à mesure que la vitalité du Glourséleste va diminuer, il va se mettre à vous frapper fort. Par conséquent sur la fin il est peut-être utile d'utiliser des Sacrifices (sac animé/sacrieur), Immunité, Mot de Prévention, Crapaud, Boubou feca et autres armures, etc. afin de protéger les persos qui n'ont plus beaucoup de vita soignable (ne lancez pas RDS car cela désactive l'état invulnérable du Glourséleste lorsqu'il vous attaque au càc et à tous les coups vous vous prendrez un mur ou un allié). Il peut également être utile de lancer une trêve puis de debuff le Glourséleste pour pouvoir finir de le buter tranquillement sans prendre de gros dommages (et cela l'empêche de plus de se régénerer). Enfin, une corruption avant son dernier tour permet de le finir tranquillement et de capturer (et coffrer si vous avez les PA) tout en évitant de se prendre des gros dommages dans le pif. Si vous êtes des PGM de la morkitupa, vous arriverez également à placer un Mot d'Altruisme ;).

Nota Bene : le Glouragan peut représenter un danger. En effet il tape ses alliés : il peut donc taper le Glourséleste en étant collé à lui et alors tout ce qui est dans la zone d'effet sera poussé de 4 cases en ligne autour du Glourséleste (comme si vous désactiviez son état invulnérable. Sauf que l'invulnérabilité n'est désactivé que pendant le tour du Glouragan... Super utile !). De plus, attirer le Glourséleste avec le sort spécial du Glouragan le met dans l'état Résuglours : surveillez également ce détail.

Néanmoins, en donjon je lance généralement avec mon Sram le sort Invisibilité d'Autrui sur le Glourséleste afin de ne pas être embêté par Taclours. C'est risqué, car le Glouragan peut lui taper dessus au càc ! Mais c'est tout de même assez rare (voire impossible, ça m'est arrivé une seule fois) et cela fait gagner beaucoup de temps. J'évite simplement d'utiliser cette technique en arène pour être sûr de ne pas gaspiller ma pierre.


Conclusion :

Et voilà ! Vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous attaquer à ce terrible donjon. Comme vous avez pu le constater lors de la lecture de ce tuto, c'est un donjon assez technique où il y a beaucoup de choses à surveiller, notamment lors du combat contre le Glourséleste. Faites toujours attention et le donjon ne sera pas si compliqué. N'abandonnez pas si vous échouez, je connais beaucoup de joueurs qui ont du essayer 4 ou 5 fois avant de réussir. N'oubliez pas de vous équiper de càc de zone ou à distance et d'avoir un maximum de PM possible avant de partir. Bon donjon, bon courage et bonne chance.


Dernière édition par Drokyz le Lun 13 Aoû - 22:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Dim 12 Aoû - 21:37

Il me reste à expliquer le fonctionnement du boss (c'est long et assez compliqué) et à ajouter certains détails, mais globalement voilà à quoi ressemble le tuto. Dites moi si vous avez des remarques à faire sur le fond ou sur la forme, afin que je puisse corriger ce qui ne va pas et commencer à faire des tutos pour les donjons de Frigost qui eux vous sont plus accessibles.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
Faucheur d'esprits
avatar

Sagittaire Messages : 719
Points : 5421
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 27
Localisation : Perdu dans le desert Australien

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Lun 13 Aoû - 9:30

Quand j'aurai un après midi complet pour tout lire je te redis ça !!! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Scateus
Nettoyeur de donjons
avatar

Cancer Messages : 411
Points : 829
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Lun 13 Aoû - 9:43

C'est superbe. Tu donnes vraiment envie de faire le donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
avatar

Messages : 932
Points : 4744
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Lun 13 Aoû - 12:33

C'est intéressant, très bien expliqué et agréable à lire avec le style plutôt léger qu'on te connaît. Je t'encourage à continuer.

_________________
« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Lun 13 Aoû - 16:38

Cool je suis content que vous le preniez comme ça ^^

J'avais peur de ne pas être assez clair parfois, il n'y a vraiment aucun passage que vous n'avez pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Lun 13 Aoû - 22:04

Tuto terminé.

Balancez vos remarques si vous en avez d'autres ;)

(je l'ai déjà édité 8 fois, je ne suis pas à une nouvelle édition près)

Encore une fois, il est possible qu'un passage ne soit pas clair (notamment concernant le Glourséleste). N'hésitez pas à me le signaler afin que je le reformule !
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Simpleton
avatar

Messages : 21
Points : 87
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   Mar 14 Aoû - 7:41

Tres sympa ce Tuto, j'ai passer le Kolosso hier soir alors je m'en inspirerait surement. (Kolosso qui est vachement moins compliqué xD)

Merci Drok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] Le Glourséleste.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Le Glourséleste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Le Glourséleste.
» tuto haradrim, opération désert
» [TUTO] Faire des socles
» [TUTO] Cratères
» [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Salle principale :: Affiche des excursions-
Sauter vers: