Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !
Thief of Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RP Multi ?

Aller en bas 
+7
Natsua-Koji
Mama-nowel
Keidia
araucaria
Aldwin
Drokyz
Enuor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:51

Bien que je n'aie pas tout à fait compris ta question, je vais tâcher d'être plus clair (dis-moi si ce n'est pas le cas).

Un RP est construit sur une base commune qui est le Background de Dofus (les guerres et tout ça). Ceci est immuable et ne peut-être changé par personne excepté Ankama. Aucun des personnages « importants » de ce background (Goultard par exemple) ne peut être joué par un joueur car ils sont la propriété d'Ankama.

À partir de là, de nombreux joueurs construisent des RP sur la base de ce background en utilisant les personnages qu'ils incarnent en jeu et qui leur appartiennent donc. Dans un RP solo, tu peux faire absolument n'importe quoi de ton personnage tant que cela n'entre pas en contradiction avec le background. En revanche, tu n'as pas le droit de faire intervenir le personnage d'un autre joueur sans son autorisation (exemple, tu ne peux pas faire intervenir Aldwin dans ton RP solo de quelque manière que ce soit sans son autorisation).

Dans un RP multi la règle est un peu plus subtile. Tu es forcément obligé à un moment ou à un autre de faire intervenir des personnages qui ne sont pas les tiens puisque le but même du RP multi est d’interagir entre nous. Il faut donc laisser suffisamment de liberté à tout le monde et ainsi, chacun ne peut faire que les choix qui se rapportent à son personnage.
Prenons un exemple concret : nous sommes en donjon et pour une raison x ou y tu veux me frapper. Tu ne peux pas dire « Je frappai Sangua et elle tomba à terre. » car tu ne me laisses pas le choix de prendre le coup et de tomber à terre ; en revanche, tu peux mettre « Je tentai de frapper Sangua afin qu'elle tombe à terre assommée. » car là j'ai le choix.
Tu n'as pas le droit de décrire un personnage ou un objet qui ne t'appartient pas car ce serait lui attribuer des caractéristiques que le possesseur ne souhaite pas forcément voir en lui (en revanche, tu peux reprendre des éléments d'une description déjà faite).
Tu n'as pas le droit non plus de faire agir ou parler un personnage qui ne t'appartient pas, en revanche, tu peux le faire pour un personnage qui n'appartient à personne (exemple, un vieux rencontré sur le bord de la route).

En bref, comme tu l'as dit, pendant les dix lignes que tu dois écrire tu ne dois parler quasiment exclusivement que de ton personnage. Mais tu n'es pas du tout obligé de tenir dix lignes : certains messages en RP multi font seulement une réplique.
L'interaction se fait plus dans l'alternance entre les interlocuteurs plutôt que dans les messages desdits interlocuteurs.

J'ai l'impression que j'ai été un peu confus, mais j'espère tout de même que tu es parvenu à comprendre.
Après, le meilleur moyen de progresser, c'est de pratiquer ; si tu fais une erreur, ce n'est pas grave, on te la fera remarquer gentiment et tu ne la feras plus.
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:02

Je pense avoir compris, merci d'avoir éclairé mon vieille esprit ^^
Oui en pratiquant je devrai mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Drokyz
Faucheur d'esprits
Drokyz


Gémeaux Messages : 604
Points : 3035
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:12

J'ai écrit la suite vite fait histoire que vous puissiez continuer l'histoire, si y'a un problème go me dire je suis un noob du RP multi moi aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:18

Arau, étant donné que c'est ton tour, je souhaiterais savoir si tu veux toujours participer à ce RP multi avec nous ou si tu souhaites que je te raye de la liste.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:44

Et bien si vous m'y autorisez j'aimerai bien continuer à participer.
Cependant ne faisant plus parti de la guilde je préfère attendre votre avis avant d'écrire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:33

Pour ma part, je n'y vois absolument aucun problème ; Drok' avait bien annoncé sa participation alors qu'il n'était pas encore dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
Drokyz


Gémeaux Messages : 604
Points : 3035
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:39

(T'avais dit que je le pouvais dans ton post initial.)
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:46

Oui, bien sûr, mais je n'ai pas dit que tu étais en tort, je donnais juste un exemple. ;)
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:53

Donc je vais préparer la suite alors. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:01

Je ne vois pas en quoi le fait que tu ne sois plus membre t'interdit la participation à ce RP multi, qui est à la base ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:47

Donc là c'est au tour de Keidia.

Si je peux me permettre je voudrai vous demander quelque chose.
Dans le RP multi se fut la première fois pour moi que j’écrivais un texte à la première personne.
Et je voudrai savoir si ses quelques lignes n'ont pas eu l'air trop minable.

Et merci de me laisser participer à ce RP multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Keidia
Posteur compulsif
Keidia


Verseau Messages : 178
Points : 977
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:55

J'ai pas trop le temps, passez mon tour je rejoindrais l'histoire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:49

D'accord Keidia, c'est donc au tour de Mama.

Arau → Ce que tu as écrit n'est pas minable du tout, il serait hypocrite de ma part de te dire que c'est exceptionnel, surtout sur si peu de lignes, mais ça s'intègre bien dans le récit, c'est donc l'essentiel.
Étant un grand fan de ton RP, c'est un plaisir que de te voir à nos côtés pour cette aventure. :)
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:25

Enuor a écrit:

Étant un grand fan de ton RP, c'est un plaisir que de te voir à nos côtés pour cette aventure. :)

Arrête tu vas me faire pleurer =)

Sinon c'est aussi un grand plaisir pour moi d'écrire un RP multi à vos côtés.
J'espère qu'écrire avec vous me permettra de m'améliorer dans mon écriture =)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:06

C'est officiel, je viens de poster mes premières lignes de RP. J'espère ne pas en avoir trop fait, ou pas assez ou ...

Vous verrez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:49

Le nouvel ordre pour les suivants sera :

- Araucaria
- Sangua
- Drokyz
- Mama (moi)
- Keidia
- Aldwin
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:59

Les petits papiers de Mama ont tranché !
C'est donc à toi Arau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:13

honnêtement, je m'attendais à ce que ce soit plus difficile que ça. ça l'est peut-être après tout, mais tu viens de tellement bien te débrouiller dans ce que tu viens d'écrire, Enuor, que ça me semble simple comme bonjour x)
Je languis d'être un peu plus avancé pour voir l'évolution des choses (et en plus j'ai envie de savoir la suite de l'histoire, parce que ce que chacun dit influe sur ce que vont écrire les autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
Enuor


Messages : 940
Points : 4784
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:16

J'ai un petit peu d'expérience dans le domaine aussi, je sais m'adapter aux autres, je sais ce qui est interdit, ce qui ne l'est pas.
Ceci dit, si c'est réellement votre premier, je trouve que ce n'est pas mal parti du tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:16

Moi je suis très curieuse et j'aime quand ça avance vite ! Je suis pressée !
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:25

bah je vais être franc, j'ai lu énormément, même si maintenant je lis moins, j'ai déjà écris un roman fantastique (taille standard d'un roman hein, et j'attaque le second tome) après avoir écris des petits bouts d'inventions saugrenues, donc ça m'aide forcément pour ma part. sinon, ce RP (le perso) est le premier vrai RP que j'écris (si on compte pas les vieux RP d'une page dans une candidature) et ce RP multi est mon premier, je savais même pas que ça existait avant que tu nous en parles...
simple question, je dois attendre que Keidia écrive le siens avant d'envoyer le mien, ou je dois direct mettre le mien après Mama ?
(et sinon proposition, pour le tirage au sort, je vous propose que le dernier à poster dans un tour s'en charge, comme c'était Mama la dernière fois. pis comme ça, c'est pas toujours le même qui tire au sort l'ordre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:17

Hello, je viens donner mon avis sur le RP multi car j'ai eu la chance de pouvoir poster deux parties.

Après avoir suivi les consignes d'Enuor et après avoir lu les épisodes précédents, je trouve ce RP très intéressant. En effet cela te permet de découvrir différent style d écriture, de participer à une histoire où tu n'es pas totalement maître de se qui se passe.
Et le dernier point, qui sera le point du fainéant, je trouve que ça va très vite à écrire 10 lignes et c'est donc un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Aldwin
Mangeur de vies
Aldwin


Balance Messages : 1464
Points : 9304
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:58

Drok', l'attente ne peut plus durer... bouge toi d'écrire la suite, c'ton tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Mangeur de vies
araucaria


Messages : 1357
Points : 11079
Date d'inscription : 23/02/2012

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:54

La pression que tu mets sur les épaules du pauvre Drokyz ^^
Je suppose que si il met du temps à écrire c'est qu'il écrit quelque chose de fantastique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Mama-nowel
Exploratrice de banquise
Exploratrice de banquise
Mama-nowel


Taureau Messages : 1575
Points : 5998
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part

RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:38

C'que je suis impatiente ... Enuor, lors d'un RP multi, peut-on faire une description d'un de nos amis ? Par exemple décrire le physique, etc.. ? On ne peut pas imposer des mouvements aussi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Multi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP Multi ?   RP Multi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Multi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Multi #2] Une affaire de voleur!
» [RP Multi #1] À la découverte du nouveau continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Espace détente :: Les contes des voleurs-
Sauter vers: