Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 
 

 Histoiwe d'un dealew.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Histoiwe d'un dealew.   Sam 30 Juin - 12:35

[HRP]Ce RP n'est pas de moi, il a été écrit par un Feca dénommé Pro-Tekcheun lorsque j'étais sur mon ancien serveur, Amayiro. Je suis tombé par hasard dessus récemment et je me suis dit qu'il pourrait être pas mal de partager les meilleurs RP que je croise.

Voici donc son RP. Vous allez voir l'histoire est assez marrante/originale et, je trouve, plutôt bien pensée.[/HRP]


Il avait tout essayé:
Après maintes prestations minables, Pro décida qu'il était temps de passer à autre chose.
Qu'avait-il bien pu se passer, pour que cet énergumène décide de tout foutre en l'air? Ce jeune homme, qui avait pourtant eu son heure de gloire, ainsi qu'un statut héroïque auprès des plus jeunes, tournait en rond: tout comme le serpent, il se mordait la queue (n'y voyez aucun sous-entendu bande de ptits salauds).
En effet, à la suite de sa carrière solo, il fût oublié par son public, et eût beaucoup de mal à s'intégrer dans cette société en constante évolution. De ce fait, il n'arriva plus à s'habiller décemment, et par conséquent, devint une plaie lorsqu'il s'agissait d'affronter ses pires ennemis , ou lorsqu'il fallait affronter les créatures magiques les plus puissantes...
Il était réputé pour être un protecteur médiocre, c'est pourquoi il tenta un passage par la branche médicale: cette période fût brève, car il semblait être porteur d'une poisse irrémédiable, qui faisait que les incisions sur ses camarades laissaient plus de traces que les soins prodigués.
Naturellement en retrait par rapport à ses camarades, il n'osait envisager l'idée de devenir un offensif, et à fortiori, réalisa que sa carrière de combattant était terminée...

Cela faisait maintenant trois jours et trois nuits qu'il se tenait éveillé, son cerveau bouillonnait, tout se chamboulait dans son esprit. Les volets clos, allongé sur la paillasse, il cherchait le sommeil... en vain. À l'opposé de la pièce, endormie depuis deux semaines, gisait une masse pileuse impressionnante: Il s'agissait de son petit frère, Gris-Poil, baptisé ainsi à cause de son impressionnante tignasse, qu'il possédait depuis sa naissance. Les années passaient, et ce petit bonhomme finit par dépasser Pro d'au moins deux têtes. Rien ne laissait paraître qu'ils puissent être frères, car on ne distinguait même plus le visage de Gris-Poil (ses poils avaient également grandi, atteignant des proportions monstrueuses par endroits).

Soudain, le déclic: Pro se redressa, et se grilla une feuille d'eucalyptus, ce qui ne manqua pas d'attirer son frère, adepte de ce genre de rituel (il était lui même dresseur de poupées vaudou, et prônait une philosophie naturaliste, basée sur la communion avec les forces végétales)...
Il ne se réveilla pas, mais se contenta de respirer les volutes de fumée blanche que soufflait Pro, et dans un élan spirituo-somnambulique, déclara: « Rastafari ! Offre au monde ta sainte cueillette, et apporte la parole des dieux » … et retourna se vautrer sur sa paillasse.

« Nom d'un bitouf ! » Il est temps que je leur montre que je ne suis pas mort !
Plus jeune, Pro avait étudié l'alchimie, et se rappelait des bases de la cueillette et de la décoction, et se dit que tout n'était pas perdu...
Il partit donc pour la Montagne des Koalaks, où il avait pour habitude de faire des réserves d'eucalyptus, pour que son frère et lui ne se sentent pas trop oppressés par le monde extérieur.
Au bout de plusieurs jours de marche, il arriva enfin dans les forêts qu'il connaissait si bien.
Dès lors, il enfila son sac à dos, et rafla tout ce qu'il trouva: Au bout d'une semaine de cueillette intensive, il se retrouva avec une petite tonne de feuilles. « Dieu que c'est lourd, ça commence à atteindre un seuil critique ! Dude, viens par ici ! » (Il s'agit de la dinde rosâtre que Pro a dressé entre deux séances de cueillette, et qui lui permit de ramener le fruit de son travail à Bonta).

Allez savoir pourquoi, mais personne n'avait jamais eu l'idée de commercialiser cette plante merveilleuse qu'est l'eucalyptus... Sauf Pro.
Il réalisa ses premières ventes auprès de ses amis, recontacta ses anciens fans, et essaya de se faire un nom dans le monde de la dro... de la vente de plantes. C'est au bout d'un jour seulement qu'il arriva à vendre un sac complet d'un coup, à un vieillard appelé Zorn, qui semblait-il, voulait prêcher la bonne parole et redonner un peu de vigueur aux fidèles de sa secte... (Hum, on s'éloigne du sujet, là...)
Il écoula son stock en moins d'une semaine, et devint très célèbre, au grand dam de la milice de Bonta, qui ne voyait pas cela du même œil... Il jura donc sous serment, et devant un juge, qu'il arrêterait le commerce de l'eucalyptus. Commerce qui semblait de toute façon s'épuiser: en effet, des forbans avaient réussi à exploiter le filon de Pro, ce qui avait fini par nuire à son cours...

Mais Pro était riche, maintenant, il possédait des maisons un peu partout, et s'habillait chez SoftOak , ElyaWood, et autres créateurs des terres d'Amakna...

Certains témoignages affirment qu'actuellement, un voyageur aurait été aperçu en train de se promener dans les forêts d'Amakna, et qu'il remplirait des sacs entiers de champignons... Mais après tout, ce ne sont que des racontars, on ne va pas ébruiter n'importe quoi... en plus c'est bon les champignons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoiwe d'un dealew.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Espace détente :: Les contes des voleurs-
Sauter vers: