Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 
 

 Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE   Sam 30 Juin - 9:56

Hello !



Bien évidemment, je ne vais pas commencer ma candidature par « je souhaite rentrer dans votre guilde » : ce serait d’une part faire comme tout le monde et d’autre part tout à fait inutile parce que vous l’aviez deviné. Hein ? Que dites-vous ? C’est ce que je viens de faire ? Ma foi… C’est juste ; heureusement ce n’est pas grave puisque je suis un type inutile.

Qui suis-je ? Même si certains d’entre vous me connaissent, il semble légitime de répondre à cette question pour les autres. Je ne souhaite pas divulguer d’informations trop confidentielles sur ma vie réelle (pour le moment du moins) mais je commence tout de même par ce point, afin de bien montrer que je considère qu’il est plus important que le jeu. Je suis donc Max, j’ai 19 ans et j’habite en région parisienne. Ma vie se résume en gros à 3 choses : une prépa durant laquelle je n’ai rien glandé pendant 2 ans (et je vais me ramasser sur les concours à cause de ça, mais ce n’est pas le sujet), raconter des blagues de beauf à tout va (ce que je fais d’ailleurs très bien) et approcher les nanas (ce que je fais d’ailleurs très mal). Occasionnellement, je viens glander sur Dofus pour me détendre et passer de bons moments avec des personnes agréables et sympathiques. (Qui a dit que ce n’était pas compatible avec Dofus ? ^^)

Ainsi je vais pouvoir passer à la description de mes personnages en jeu en vous laissant une photo de moi :

Spoiler:
 

En jeu j’incarne donc Drokyz, un Enutrof de niveau 200 multi-éléments. J’ai de nombreux surnoms, on peut par exemple citer Droknoob, Droky, Drok’, Kyky(z) et le fameux « René Drokartes » en référence à mon célèbre « Trogito ergo sum : Je troll donc je suis ». Je suis également un de ces ?;%! joueurs qui font du multi-comptes ; ainsi, je dispose de quelques autres personnages qui viennent m’épauler dans la difficile tâche d’avoir le plus gros kiki de tout le serveur. (C’est bien le but du jeu non ?) On pourra principalement citer Drizcox, Sram 200, qui me sert de mule à pods (18 000 à son actif) mais également de personnage pour mes récits RP. En réalité je dispose d’une vingtaine de personnages mais je n’en joue jamais plus de 4 ou 5 en même temps (pour preuve, actuellement seuls 4 d’entre eux sont équipés) tout simplement parce que je préfère la compagnie des autres joueurs. Les esprits les plus malins ont déjà remarqué que tous mes pseudos sont à gerber (on pourra notamment illustrer par Drulkaz ou Dwazobu) et qu’ils commencent par un « D ». (Il y a néanmoins une exception, Zykord : inversez les lettres.)


Vis-à-vis des guildes, je suis membre et bras droit de « Les Croutons Flingueurs » ; guilde qui a la caractéristique originale d’être dépourvue de meneur (une mule niveau 70) et qui est donc dirigée par ses bras droits, ceci afin de bien montrer que nous sommes ici pour nous détendre et pas (uniquement) pour devenir le plus fort de toute la guilde (voire de tout Dofus pour les plus ambitieux :p). Cependant, et bien que je me plaise dans cette guilde, j’ai récemment eu l’occasion de rencontrer quelques uns d’entre vous (grâce à ce cher Enuor qui m’a redirigé vers quelques membres et votre forum) que je ne citerai pas pour éviter de faire des jaloux et de prendre le risque (tête en l’air comme je suis) d’en oublier. Ceci a pour corollaire que plus le temps passe, plus l’envie d’apprendre à mieux vous connaître est importante. Or, quoi de mieux pour cela que d’avoir un perso dans votre guilde ? Ainsi cette candidature concerne mon Iop, Daygom (trolaul le pseudo de ki(ri)koo), que j’ai choisi car c’est le perso sur lequel je suis probablement le plus présent en ce moment (Drokyz et Drizcox exclus, mais ils ne bougeront pas des Croutons).


Vous l’aurez compris, je cherche avant tout dans une guilde à me détendre dans la joie et la bonne humeur avec des gens que j’apprécie et qui partage mes principaux idéaux de jeu (voire de vie ?). Je serais également heureux d’approfondir mon expérience RP (récits ou en jeu), celui-ci étant plutôt délaissé du côté Croutons, voire de participer à répandre et faire aimer cette pratique. Enfin, je peux éventuellement vous faire partager mes connaissances sur Dofus (j’ai fait tous les donjons et je joue depuis plusieurs années) et vous apporter un coup de main de temps en temps à l’aide de mes personnages ; bien qu’imparfaitement optimisés ils sont toutefois de niveau assez élevé et normalement aptes à faire n’importe quel donjon. Mes métiers pourraient aussi s'avérer vous être utiles (ils figurent à la fin de ma candidature). Sinon et plus personnellement, en jeu mes principales activités sont la glandouille (classique), arrêter/(re)commencer et stuffer des persos à tout va (j’aime le changement et l’originalité) et tout simplement faire un donjon sympathique (avec Skype de préférence) que ce soit pour aider ou simplement passer un bon moment à plusieurs.

Voilà voilà, je crois que vous savez tout ce que vous devez savoir sur moi. Je suis actuellement en période de concours (jusqu’au 8 juillet) et c’est pourquoi j’ai un peu délaissé mon RP. Celui-ci est toutefois consultable via la section adaptée du forum ; et il y aura bien évidemment une suite.


PS : Je kiffe aussi le nom de votre guilde, mais je pense que l’on vous a déjà fait plusieurs fois le jeu de mots « Vous avez volé mon cœur. » (mais pas sûr hein) c’est pourquoi je me contente de vous le dire en PS.

Nota Bene : J’ai certains défauts, notamment celui de ne pas toujours me rendre compte de ce que je dis. Plus particulièrement, à force d’observer que des termes tels que « Noob », « Kikoo » sont employés dans tous les sens possibles et imaginables, je considère d’une certaine manière qu’ils ne veulent plus rien dire. Ainsi, j’ai pris l’habitude de parfois les utiliser pour désigner des gens que j’apprécie, ironiquement. Quoiqu’il en soit, si je suis blessant dans mes propos je vous invite à simplement m’en faire la remarque.

Je vous laisse à présent délibérer au sujet de cette interminable candidature.

Bien cordialement,
Drok'.

______

Mes métiers :

Tailleur 100, FM 100.
Cordonnier 100, FM 100.
Bijoutier 100, FM 100.

Pêcheur 96.
Poissonnier 100.
Paysan 100.
Boulanger 100.
Alchimiste 100.
Mineur 100.
Chasseur 100.
Boucher 100.

Forgeur de marteaux 100, FM 100.
Forgeur de boucliers (trophées) 100, FM 100.


Dernière édition par Mama-nowel le Dim 1 Juil - 17:58, édité 2 fois (Raison : Ajout des métiers.)
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
avatar

Messages : 932
Points : 4744
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE   Sam 30 Juin - 11:14

Je me contenterai d'une seule question.
Tu es venu chez Ryushira et puis parti car tu as dis ne pas pouvoir gérer deux guildes en même temps. En es-tu maintenant capable ?

_________________
« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Faucheur d'esprits
avatar

Gémeaux Messages : 603
Points : 3030
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : T'as aucune chance avec moi, go meetic.fr !

MessageSujet: Re: Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE   Sam 30 Juin - 11:58

Question légitime, en effet.

Les circonstances n'étaient pas les mêmes, et mon départ de Ryushira n'était pas uniquement motivé par ce point. Lorsque je suis venu dans Ryushira, les Croutons pour des raisons diverses (liées à leur vie réelle) étaient globalement absents, et moi je jouais à Dofus au lieu de réviser mes concours à l'écrit. Par conséquent je me suis essayé aux 8 comptes en solo, ne trouvant pas grand monde avec qui jouer non plus dans Ryushira. Ceci avait pour conséquence que parmi les 8 comptes, je ne pouvais communiquer qu'avec un seul avec Ryushira, et donc mes réponses étaient tardives.

Mais encore une fois, si je suis parti de Ryushira c'est essentiellement parce que je n'ai pas aimé ce que j'y ai trouvé et non parce que je n'arrivais pas véritablement à suivre le canal guilde (même si j'avoue que c'était compliqué quand ça floodait vite, et que je parlais déjà dans le /g Croutons). En outre, même si c'est la première raison que j'ai avancée pour justifier mon départ sur le forum de Ryushira, ce n'est pas la raison principale et je l'ai bien précisé par la suite sur ce même forum.

Actuellement je ne joue pas en 8 comptes parce que je n'aime pas trop ça. D'autre part je pense que je ne vais pas trouver les mêmes choses dans ToH que dans Ryushira ; j'ai notamment pris suffisamment de temps pour cerner plus complètement cette guilde avant d'écrire ma candidature.

Enfin, j'ajoute qu'il est vrai que globalement je suis plutôt méfiant envers le multi-guildes, parce qu'en général je n'aime pas trop la façon dont les gens gèrent cette situation. Néanmoins je me permets moi-même de le faire et à ton sujet je n'ai jamais eu de problème lorsque tu étais simultanément dans Ryushira et ToH ; d'ailleurs je t'ai même défendu dans une moindre mesure lorsque le problème s'est posé sur le forum de Ryushira. Ainsi je préfère directement reprocher aux gens ce que le multi-guildes implique chez eux plutôt que le fait même d'avoir plusieurs guildes, afin de m'adapter à chaque situation.

J'espère avoir été clair dans mes explications (mais comme elles sont compliquées, probablement pas tant que ça xD).

Bisous,
Drok'.

EDIT pour en dessous : disons simplement que durant le mois que j'ai passé à Ryushira je n'ai pas remarqué que le fait d'avoir plusieurs guildes causait le moindre problème chez toi.


Dernière édition par Drokyz le Sam 30 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits
avatar

Messages : 932
Points : 4744
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Re: Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE   Sam 30 Juin - 12:10

J'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre mais j'y suis parvenu. ^^
Merci pour cette explication.

(Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le fait que j'ai été simultanément dans ToH et Ryushira t'aurais posé le moindre problème étant donné que n'a jamais été dans l'une et très peu de temps dans l'autre.)

_________________
« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daygom, le Iop Daybil. ACCEPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stefan ♔ L’oxygène, ça vous fait planer. Si une catastrophe survient on prend de grandes inspirations paniquées et on devient rapidement euphorique, docile, on accepte son destin.
» A un moment donné, on accepte que le rêve est devenu un cauchemar.
» L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves ▬ Kojiro
» SARKOZI ACCEPTE LA RESTITUTION SOUS LA DEMANDE DE PREVAL....
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thief of Hearts :: Entrée de l'antre secrète :: Candidatures :: Candidatures forum-
Sauter vers: