Thief of Hearts
Bienvenue à toi !
N'oublie pas de te connecter sous ton pseudonyme dofus.
Nous espérons que tu te plairas sur notre forum.
Bon jeu à toi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Statistiques du 12/07:
Niveau de la guilde : 120
Nombre de membres : 68
Niveau moyen : 181
Possessions : 10 maisons, 8 enclos
Alliance: ELYSION
Recrutement : Ouvert
Dernière recrue : Azalax
Bonnes vacances ;)

Partagez | 

Candidature — Sangua ACCEPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enuor
Faucheur d'esprits

Localisation : Là où finissent les mondes et où commence le chaos…

MessageSujet: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mar 12 Juin - 19:43

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je souhaite réintégrer la guilde suite au départ de mon Iop de ce serveur. Cependant, pour des raisons de simplicité et d'efficacité, je souhaite présenter, non pas mon énutrof, mais ma sacrieuse, Sangua. Comme celle-ci n'a jamais intégré vos rangs, il me paraît juste d'écrire une candidature afin que vous puissiez la juger en toute impartialité.
Je ne suis pas du tout adepte des couleurs, je m'en excuse, j'espère cependant compenser avec ma maîtrise correcte des règles basiques de notre langue.

~~ Présentation IRL ~~

Ce passage est déjà présent dans la présentation de mon énutrof, mais je préfère le remettre ici afin que cette candidature soit la plus complète possible.
Je m'appelle Guillaume, je suis âgé de 17 ans et mes 18 ans approchent (ce sera en juillet). Je termine ma première année de prépa ingénieur et m'apprête à rentrer en deuxième année afin de passer les concours des écoles d'ingénieurs. Mes études sont très orientées sciences de l'ingénieur, un domaine qui me plaît beaucoup. Mais j'apprécie également beaucoup la langue française que je tente de maîtriser le mieux possible — en particulier en matière d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de typographie, etc. —, je fais d'ailleurs partie d'une association qui vise à promouvoir cette langue depuis un peu plus d'un an.
Je termine également ma dixième année d'escrime, au sabre, bien que mon emploi du temps extrêmement chargé ne m'ait pas permis d'y aller aussi souvent que je l'aurais voulu.
J'aurais tendance à dire — mais vous pourrez le vérifier — que je suis quelqu'un de plutôt sympathique, difficile à énerver qui essaye d'éviter au mieux les conflits.
Côté horaire de connexion, là encore mes études font un peu blocage. La spé (nom usuel donné à la deuxième année de prépa, je ne vous prends pas pour des idiots, il y a des gens qui ne le savent pas) est encore bien plus exigeante que la sup (nom usuel donné à la première année) et se termine par des concours extrêmement sélectifs, ce pour quoi ma présence, en particulier à partir de la fin de l'année, sera assez compromise.
À noter que je jouerai sous peu en multiserveurs, comme je l'ai déjà dit puisque mon Iop va migrer le 2 juillet au plus tard.
Les horaires en eux-mêmes sont malheureusement très imprévisibles en raison des colles (interrogations orales), des rattrapages de colles et autres TD surprises.

Je ne vous ferai pas l'affront de dire qui je connais dans cette guilde ; je connais et apprécie tous ceux qui sont là depuis un minimum de temps — pour les autres, si vous m'acceptez, je serai ravi de faire votre connaissance.

Passons maintenant à la motivation. Je me dois d'être clair, Sangua n'est pas amenée à évoluer énormément, c'est un personnage qui a pour but unique de continuer à jouer et à m'amuser avec les amis que j'ai sur Crocoburio — et dont beaucoup sont dans cette guilde.
Pour que vous puissiez prendre la pleine mesure de ma motivation réelle, je souhaiterais vous raconter mon arrivée dans la guilde.

Tout commence avec le départ de Toxico-Saa des Disciples de Goultard dont je faisais partie. Je m'entendais plutôt bien avec cette jeune fille, donc pour ne pas perdre contact, j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum. Un jour, je l'ai vue connectée sur la chatbox et ai décidé de faire de même afin d'avoir un peu de ses nouvelles. Je lui ai alors demandé comme allait sa guilde, et — à ma grande surprise —, elle m'a annoncé qu'elle n'allait pas bien. Ayant quelque expérience avec les guildes et notamment avec celles qui possèdent un forum, je lui ai proposé mon aide et elle a accepté. Au final, à part lui conseiller de ne recruter que par forum, je n'aurai pas fait grand-chose.
Mais bien plus important que d'avoir participé ou non au remontage de cette guilde, je me suis fait beaucoup d'amis parmi vous et cela m'a déchiré le cœur de devoir vous quitter. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de réparer cette erreur et j'entends bien en profiter.

~~ Présentation du personnage ~~

Bonsoir à vous, chers voleurs de cœurs.
Après la présentation de Guillaume, voici la mienne. Je suis Sangua, sacrieuse du 162e cercle de puissance. À l'aide mon ami et grand amour Ekron, j'ai l'intention de faire évoluer ce cercle vers le 168e afin de pouvoir mettre la panoplie de mes rêves, je suppose que vous voyez de laquelle je veux parler — un petit indice, je suis à dominante eau.
Je suis étroitement lié à Enuor puisque c'est grâce à lui que j'ai fait la connaissance d'Ekron. Tous deux m'ont parlé en termes très élogieux de votre guilde et je dois avouer qu'ils m'ont vraiment beaucoup fait envie, ce pour quoi je me permets aujourd'hui de postuler une place parmi vous.

Que dire d'autre ?
Mes anciennes guildes ? Je n'en ai pas. Ou alors je n'en ai pas le souvenir, car cela faisait bien longtemps que je n'étais pas remis en quête d'aventures.
Les métiers ? Je n'en ai pas non plus. Ou alors tellement peu expérimentés qu'il ne vaut même pas la peine d'en parler.
Comme vous le savez certainement, mon mari va partir pour une autre dimension, suivant son meneur et d'autres amis à lui. Je vais donc me retrouver seule, ce pour quoi je souhaiterais réellement intégrer votre guilde.

J'espère sincèrement que vous m'accepterez parmi vous.

~~ Conclusion ~~

Voilà qui conclut la présentation et la candidature de Sangua. Veuillez excuser l'absence de RP, mais étant déjà très impliqué dans l'écriture de celui de mon Iop, vous comprendrez aisément que je ne sois pas capable de gérer l'écriture de deux récits de ce type en même temps.
Toutefois, si vous souhaitez vous faire une idée de mes capacités, vous pouvez lire l'histoire d'Ekron.

Je tenais réellement à faire une candidature afin de vous prouver ma motivation, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à en faire, aussi j'espère qu'elle n'est pas trop ratée.

Merci d'avoir prêté attention à ce message, à bientôt en jeu et, peut-être (je l'espère) en guilde. ;)
Guillaume

Édition — Je me suis retiré du groupe « Membres » afin de vous laisser voter comme vous le souhaitez.

Mangeur de vies

Balance Messages : 1464

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mar 12 Juin - 22:47

Hahaha, t'en fais carrément trop, bien sûr que t'es accepté, mais c'tait pas la peine de te retirer des "membres", tu sais très bien ce que tu y aurai lu : que du bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Enuor
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mer 13 Juin - 15:51

Trop ? Pour ma part, je ne pense pas ; vu la façon dont je vous ai quitté, je préférais faire cet effort afin que ma motivation soit indiscutable.

Quant à me retirer des membres, je dirai simplement que j'ai fait partie de ceux qui ont conseillé à Mama de créer cette section invisible aux yeux des simples utilisateurs, il aurait donc été hypocrite de ma part de ne pas me conformer à ce règlement…

Mais merci pour ton commentaire Aldwin, ça me fait très plaisir. :)

Posteur compulsif

Scorpion Messages : 171

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mer 13 Juin - 17:05

J'apprécies un tel sérieux venant de ta part, celà ne m'étonne pas. Voilà une des raisons qui fait qu'on t'aime :p
Enuor
Faucheur d'esprits

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mer 13 Juin - 17:21

Je te remercie.
J'annonce que le stuff de ma sacri est terminé, il ne lui manque plus que quelques niveaux pour tout équiper.

Mangeur de vies

Balance Messages : 1464

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   Mer 13 Juin - 19:28

Ouai, mais comme on dit, les règles, c'fait pour être contournée. (pas me taper Mama, je rigolais !) plus sérieusement, c'est tout à ton honneur, et ça ne m'étonne guère venant de toi, et comme l'a dit fire, on t'apprécie pour ça (mais pas seulement, rassure toi !)
tkt pas pour ton sacri, on se chargera de l'up ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature — Sangua ACCEPTE   

Candidature — Sangua ACCEPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1